3 idées pour passer des vacances en famille inédites

Les enfants adorent les vacances sportives, même lorsqu’il s’agit d’une semaine ou d’une dizaine de jours. Si vous êtes à la recherche d’idées inédites pour une escapade près de mer ou en montagne, voici quelques idées avant de faire la réservation. L’occasion idéale pour votre enfant de pratiquer un sport, mais également pour vous relaxer.

A la découverte des régions de France et des sports nautiques

Si vous voulez profiter de vos vacances pour vous dépayser et passer plusieurs journées en plein milieu de la nature, il n’y a rien de mieux que les vacances canoë. Un sport qui plaît à tous, aux enfants comme à leurs parents. Une manière de faire découvrir à vos petits un nouveau sport et probablement un nouveau loisirs pour vos prochaines vacances.

Selon la région que vous avez sélectionnée pour pratiquer le canoë, ce sport va vous faire découvrir des magnifiques paysages et les villages de France sans devoir prendre votre voiture. Vous pouvez également en profiter pour faire une journée de baignade, une balade à vélo ou une randonnée en montagne. De plus, de nombreuses familles qui partent pour un séjour canoë en profitent pour faire du camping et s’arrêter à différents points sur leurs trajets. C’est faisable notamment si vous avez prévue deux semaines de vacances ou plus.

Un séjour kitesurf tout compris avec les enfants

Selon l’âge de vos enfants et leurs préférence en matière de vacances sportives, vous pouvez choisir de leur faire découvrir le kitesurf cette année. Pour cela, vous pouvez opter pour des vacances sur la Côte Atlantique, mais également à l’étranger. Au Maroc par exemple, le club Dakhla Evasion propose aux touristes un séjour kitesurf tout compris, avec pension complète et la possibilité d’apprendre ou d’approfondir le surf.

Vous n’aurez pas besoin de transport votre équipement, car vous pourrez louer tout ce qu’il faut sur place. C’est très pratique si ce sont vos premières vacances kitesurf et vous ne voulez pas forcément investir dans un équipement coûteux.

En plus du kitesurf, Dakhla Evasion vous met à disposition sa piscine, les salles de sport et des séances de yoga pour vous détendre. Le club propose également un service de transfert à l’aéroport pour simplifier vos démarches une fois arrivé sur place. Si vous avez besoin de vous connecter pour parler sur Skype ou finaliser un travail restant, Dakhla Evasion vous offre un accès Wifi.

Découvrir la montagne à travers la randonnée

Si vos enfants adorent dormir dans des tentes ou des hamacs, vous pouvez réserver un gîte en montagne. Certaines familles partent également en camping-car, ce qui convient notamment si vous voulez visiter plusieurs régions sur votre trajet. En France, vous avez plusieurs choix de destinations, dans les Alpes comme dans les Pyrénées.

Opter pour des vacances en montagne, c’est un très bon choix pour redécouvrir la nature, l’air frais et passer la nuit à la belle étoile. Vous pourrez faire de la randonnée le matin et découvrir la gastronomie locale à travers des ateliers culinaires proposés sur le trajet.