5 conseils de sécurité sur les coronavirus pour vous protéger

En raison de la pandémie de COVID-19, les propriétaires du monde entier ont essayé de garder leur maison aussi propre que possible. Heureusement, vous pouvez suivre quelques approches simples pour éloigner la plupart des virus de votre maison. Dans cet article, nous allons parler de quelques conseils de sécurité simples qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

  1. Pensez à l’hygiène personnelle

Lorsqu’il s’agit de rester en sécurité contre le coronavirus, votre premier geste est de vous laver les mains aussi souvent que possible. Selon les recommandations de l’OMS, vous devez vous laver les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 40 secondes. Alternativement, vous pouvez utiliser un gel hydroalcoolique qui est une solution à base d’alcool pour vous frotter les mains pendant une demi-minute.

Il est important de considérer d’autres types d’hygiène personnelle. L’idée est de s’en tenir à vos routines quotidiennes comme mettre des vêtements propres et prendre des douches quotidiennes.

  • Désinfecter les surfaces à usage intensif

En outre, vous devez désinfecter les zones très utilisées, telles que les comptoirs de cuisine, les tables et les salles de bain. Après une utilisation importante, assurez-vous d’utiliser un bon désinfectant. Idéalement, un nettoyage sur les principales surfaces peut vous aider à rester protégé contre les germes.

Si vous perdez du temps, les germes se propageront beaucoup plus rapidement et pourraient également infecter d’autres personnes. Pour de meilleurs résultats, nous vous suggérons d’opter pour des types spécifiques de désinfectants. Assurez-vous de ne pas utiliser de produits bon marché car ils ne fonctionneront pas.

  • Laver le linge sans perdre de temps

« Bien que nous ne sachions pas comment le virus survit sur le tissu, vous devez vous assurer que vos vêtements sont lavés dès que vous les enlevez. Une fois que vous revenez d’une zone surpeuplée, vous devez changer de vêtements. Ce n’est pas une bonne idée de secouer vos vêtements lorsqu’ils sont secs. L’idée est d’empêcher le virus de se propager.

  • Savoir mieux gérer les aliments

Bien que le virus ne puisse pas se propager à partir des aliments, il se propage lorsque vous ne gérez pas correctement les heures de repas. Donc, ce que vous devez faire, c’est jeter les aliments dont vous n’avez plus besoin.

N’oubliez pas de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avant de manger vos repas. Pour les viandes crues, vous pouvez essayer une planche à découper et la nettoyer après chaque utilisation. De plus, vous devriez jeter un œil à la date d’expiration et congeler les articles inutilisés.

C’est une bonne idée de transférer vos aliments cuits dans des assiettes propres et de ne pas les manger pendant que vous le faites.

  • Videz la poubelle souvent

Heureusement, les déchets peuvent être un terreau idéal pour différents types de micro-organismes. Alors, assurez-vous d’être prudent lorsqu’il s’agit de jeter des choses. Certaines de ces choses peuvent être infectées et peuvent également contaminer votre poubelle.

Vous devez donc vider les poubelles avant de vous coucher ou vous pouvez les déplacer loin de votre maison. De plus, vous ne voulez pas utiliser de gants en plastique. Bien qu’ils puissent protéger vos mains, ils peuvent transmettre des germes à d’autres utilisateurs.

En bref, si vous suivez ces conseils, vous pouvez rester en sécurité contre le coronavirus. 

J’espère que cela vous aides.