Caisse enregistreuse, laissez-vous séduire par un modèle tactile

Vous n’êtes plus satisfait par votre caisse enregistreuse et souhaitez changer d’outil ? Pourquoi ne passeriez-vous pas à une caisse enregistreuse tactile dernière génération pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et innovations qu’elle peut proposer ? Facile à manipuler et très intuitive, passer à une caisse enregistreuse tactile est une transition facile à opérer qui comporte bien des avantages.

Une caisse enregistreuse intuitive

L’un des points forts des caisses enregistreuses tactiles est leur facilité d’utilisation. En effet, après avoir rentré les produits et personnalisé les entrées selon les besoins de votre commerce, la caisse tactile est extrêmement simple à utiliser. Votre personnel peut être formé à son utilisation et rôdé très rapidement pour procéder à des encaissements bien plus efficacement. De plus son caractère intuitif pourra faire des propositions à l’encaisseur en fonction des habitudes de la clientèle pour lui permettre de sélectionner les produits à l’encaissement encore plus vite. Ainsi le passage en caisse est amélioré, les clients passent plus rapidement, la queue est moins longue et la clientèle satisfaite.

Caisse enregistreuse tactile : des fonctionnalités au service des commerçants

En plus de leur aspect pratique et des facilités qu’elles proposent en termes d’utilisation, les caisses enregistreuses tactiles offrent également des solutions de gestion intégrées. Ces dernières seront particulièrement appréciées aussi bien pour la tenue de la comptabilité que pour son analyse qui sera précieuse pour l’élaboration de stratégies commerciales. En effet, le recueil de l’ensemble des données et la possibilité d’en disposer en temps réel permettront une analyse fine des flux clients, du ticket moyen, des produits les plus consommés. Une bonne utilisation de cette analyse pourra participer à l’élaboration de nouvelles pratiques commerciales en vue d’augmenter le chiffre d’affaires du commerce comme le choix des promotions, l’ajustement des horaires, du personnel en place en fonction des heures. De plus, avec une vision sur un temps plus long, ce type de solution de gestion permet aussi de mieux appréhender la gestion des stocks, la commande de marchandises, les délais et ainsi d’ajuster au mieux l’approvisionnement du magasin ainsi que de limiter les pertes qui engendrent un fort manque à gagner.

Caisse tactile : la conformité avec la loi

Depuis le 1er janvier 2018, tous les commerces ont pour obligation d’être équipés d’un système d’encaissement certifié NF525 (norme garante de son intégrité) afin de répondre aux exigences de la loi des finances 2016 dont l’objectif était notamment la répression des fraudes et plus particulièrement celle à la TVA. La présence de ce type de système d’encaissement certifié permet de produire une justification fiable et sécurisée de l’ensemble des transactions et des données à destination de l’administration fiscale en cas de contrôle.