Canalisation d’une maison très bouchée : comment déboucher ?

Une intervention rapide est obligatoire face à une canalisation complètement bouchée. Le résultat n’est pas très probant même si en ayant essayé plusieurs produits tout comme un déboucheur liquide de plus il pollue énormément. Avant de recourir au plombier, et pour traiter les canalisations bouchées dans cet article on va vous proposer quelques astuces et trucs pour s’en sortir.

Quelles sont les méthodes de débouchage ?

On va vous proposer plusieurs astuces, mais il faut savoir que dans certains cas, le passage de plombier pas cher Paris 15 est obligatoire !

L’astuce du cintre

Commencez par prendre puis redresser un cintre en fil métallique régulier comme vous le pouvez. Par la suite afin de créer un petit crochet, pliez juste une extrémité et commencez la pêche juste après en enlevant le couvercle de votre canalisation.

N’oubliez surtout pas que vous devez obtenir en mesure toutes sortes de « matières » et différents résidus qui ont bouché votre canalisation. Puis versez de l’eau chaude, une fois que vous avez récolté autant de résidus que possible, dans la canalisation.

L’aspirateur humide et sec

Pour débloquer votre canalisation, possédez un aspirateur humide et sec, pouvait être un outil formidable.

Tout d’abord, avant de créer un joint le plus serré possible sur la canalisation, mettez-le cet aspirateur sous vide. D’ailleurs, une vieille tête de plongeur à cet effet pouvait être adapté aussi. Enfin, pour attirer le bouchon de la canalisation l’aspiration peut être assez puissante avec le vide tourné sur son réglage le plus élevé. Il faut savoir, que ça vaut la peine d’essayer même si cela ne marche pas toujours.

La technique de l’eau bouillante

Vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, faites bouillir de l’eau et versez-la lentement permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement.

C’est généralement le moyen le plus rapide simple et efficace pour débloquer une canalisation bouchée.

Nettoyage de la tuyauterie

Sous le tuyau en U (le piège) sous l’évier, placez un seau vide. Ce dernier va accueillir l’eau qui va après se répandre. Ensuite, desserrez les écrous aux deux extrémités du tuyau à l’aide d’une clé de plombier.  Et comme ça vous pouvez simplement terminer l’opération à la main. Retirez et retournez le piège lorsqu’il est libre, videz le dans le seau tout le contenu. À l’intérieur de la tuyauterie, vous devrez peut-être aussi extirper quelques débris. Pour enlever la saleté dure, une vieille brosse à dents sera une bonne idée. Finalement avec de l’eau rincez le piège puis remettez-le en place.

Sel et bicarbonate de soude

Dans la canalisation bloquée, avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude mélanger 1/2 tasse de sel de table, et versez le tout. Pendant 10 à 20 minutes, laissez-le tout reposer puis versez de l’eau bouillante.

 En effet, certains des déchets les plus persistants, pouvaient être dissolu grâce à la réaction chimique produit par le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante.

Le liquide vaisselle : une méthode si simple et efficace

Versez 1/4 tasse de produit à vaisselle dans un bol, si votre toilette est obstruée. Par la suite, faites bouillir de l’eau car comme un lubrifiant le savon à vaisselle agit et aide à briser les résidus de graisse.

 Faites couler le liquide vaisselle puis versez l’eau chaude.

Conclusion

En guise de conclusion, si vous avez tout essayé tous ces trucs et ces astuces, vous pouvez simplement faire un plombier pas près de chez vous afin de s’en sortir avec moins de problèmes.