Comment choisir un complément capillaire pour homme ?

La perte de cheveux ou la calvitie masculine peuvent être un sujet sensible, mais il y a des options à discuter. Bien qu’il existe un certain nombre de pilules sur le marché ou la possibilité d’une greffe de cheveux, vous pouvez commencer votre nouveau voyage en misant sur le complément capillaire pour homme. Parfois, les hommes pensent que les perruques sont pour les femmes. Ce qui n’est pas du tout le cas. Tout le monde peut porter des perruques, précisément les compléments capillaires. Cependant, il convient tout de même de noter que le choix ne devra pas se faire au hasard pour un bon résultat. Comment trouver le bon complément capillaire ? Voici quelques astuces.

Les compléments capillaires acryliques

Un complement capillaire homme acrylique est en apesanteur et il a l’air si naturel, mais il peut parfois être chaud à porter. Chaque fois que vous voulez laver des perruques acryliques, n’utilisez pas de sèche-cheveux, car la chaleur peut faire fondre les perruques. La coiffure reste en forme même après le lavage, car elle est précoiffée. On peut même porter des compléments acryliques sous la pluie. Il est facile d’obtenir rapidement des perruques acryliques, car elles sont en stock. Ils doivent être remplacés tous les six à sept mois. Pour ceux qui sont complètement chauves, des tampons adhésifs uniques sont facilement disponibles afin d’empêcher la perruque de glisser.

Les compléments capillaires naturels

Les individus préfèrent généralement un complement capillaire hommede cheveux naturels, mais ces perruques peuvent couter un peu plus cher. Cependant, cette perruque peut être maintenue jusqu’à quatre ans. Ils doivent être protégés de la pluie et ne peuvent pas être lavés. Les vrais compléments capillaires sont coiffés comme de cheveux naturels en utilisant un bloc de perruque. Si vous cherchez à acheter une vraie perruque de cheveux, tenez compte de ces conseils :

Si vous choisissez d’acheter votre complément capillaire en personne dans un magasin, assurez-vous d’expliquer votre situation et demandez une chambre privée pour adapter la perruque.

Vous vous sentirez certainement très étrange dans les premières perruques que vous mettez, peut-être parce que vous ne vous êtes pas vraiment vu avec des cheveux depuis un moment. Endurer jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous aimez.

Assurez-vous toujours de porter le complément capillaire correctement. C’est une simple erreur de porter une perruque à l’envers.

À la maison, assurez-vous de ne pas laisser traîner vos perruques. Vous pouvez vous coucher avec votre perruque si vous vous sentez à l’aise avec.

Zoom sur l’entretien d’un complément capillaire

La durée de vie typique d’un complement capillaire homme de cheveux humains peut être des années si elle est correctement entretenue, environ cinq fois plus longue que les cheveux artificiels. Mais des soins appropriés sont essentiels pour prolonger la durée de vie utile d’une perruque. Lavez votre complément capillaire tous les six à huit fois avec un shampooing doux sans sulfate. Qu’il s’agisse de cheveux synthétiques ou humains, l’un des meilleurs moyens d’augmenter la durée de vie d’une perruque est de la brosser puis de la placer sur un support de perruque lorsqu’elle n’est pas utilisée. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel dans le domaine concernant l’entretien de compléments capillaires.