Comment estimer les travaux d’aménagement paysager en 7 étapes: un guide simple

Estimer correctement les travaux d’aménagement paysager est essentiel pour gérer une entreprise rentable. Les statistiques montrent que la plupart des entrepreneurs ne font des bénéfices que sur trois emplois sur cinq. Ils perdent de l’argent sur l’un et atteignent le seuil de rentabilité de l’autre.

Apprendre à enchérir avec précision sur les travaux d’aménagement paysager vous assurera de réaliser un profit sur chaque travail que vous effectuez.

Besoin d’un modèle d’estimation d’aménagement paysager ? Estimez plus intelligemment et plus rapidement avec le logiciel d’estimation professionnel. Envoyez des devis en ligne en un clin d’œil et convertissez-les facilement en factures une fois le travail terminé.

1. Parlez au client.

Tout d’abord, parlez au client de ce qu’il veut. Faites-le avant de commencer votre estimation et posez beaucoup de questions.

Assurez-vous de visiter la propriété vous-même et de la mesurer. Élaborez un plan pour terminer le travail et décidez du type de matériaux, de sous-traitants et de main-d’œuvre supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin. L’aménagement dur sera plus coûteux, car vous devrez construire des murs, des chemins, etc.

Tenez compte des facteurs d’aménagement paysager suivants :

Style ou conception d’aménagement paysager souhaité par le client (japonais, etc.)
Caractéristiques requises, comme un chemin de pierre
Types de plantes et de matériaux requis
Emplacement (est-il éloigné?)
Qualité du sol
Besoin d’enlever ou d’ajouter de la terre
Gazon vs ensemencement
Besoin de niveler ou de redimensionner le terrain
État actuel du chantier
Besoin de se débarrasser des plantes ou des éléments comme une allée ou un patio

2. Estimation des frais généraux

Vous devez prendre en compte les frais généraux pour évaluer correctement vos travaux d’aménagement paysager. Les fourgonnettes, l’essence, la publicité, la location de bureaux, la réparation et l’entretien de l’équipement, les téléphones portables, les outils, les uniformes, les comptables et les assurances coûtent tous de l’argent et vous devez les récupérer.

La plupart des petites entreprises sous-estiment ce qu’elles dépensent réellement en frais généraux. Vous avez besoin d’un nombre précis. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas de profit même après avoir ajouté une majoration .

Il vaut mieux ne pas le faire. Additionnez vos frais généraux hebdomadaires et divisez ce coût entre le nombre d’heures de travail par semaine en moyenne. Ajoutez ce montant au coût de la tâche, en fonction du nombre d’heures estimé que vous pensez que le projet va prendre.

3. Estimation des coûts des matériaux

Vous avez établi un plan de projet à la première étape. Il est donc désormais facile de déterminer les coûts des matériaux. Vous devriez déjà savoir exactement quels matériaux vous incluez dans le travail. Calculez le montant dont vous aurez besoin en fonction de vos mesures du site. Vous avez maintenant le coût total des matériaux. Ajoutez-le aux coûts totaux du projet.

Ce calculateur gratuit de coûts d’aménagement paysager vous aidera à estimer le coût des matériaux en fonction du type de matériau et de la taille de la zone.

4. Estimation des coûts des sous-traitants

Cette partie est simple. Envoyez à vos sous-traitants de confiance les spécifications de votre projet et demandez-leur de vous proposer un prix. Ajoutez ce prix à votre coût total de travail.

5. Estimer les coûts de main-d’œuvre

Ajoutez votre taux horaire à l’équation, si c’est vous qui faites le travail. De cette façon, vous serez toujours payé. Sinon, estimez les coûts de main-d’œuvre de vos autres employés.

Vous ne savez pas quoi payer vos travailleurs ? Le salaire horaire moyen pour les travailleurs de l’aménagement paysager est de 13,73 $ à l’échelle nationale, selon les dossiers du Bureau . Le taux horaire varie d’un minimum de 9,21 $ à un maximum de 19,74 $.

L’emplacement est définitivement déterminant dans le taux horaire des ouvriers, paysagistes. D.C. paie le plus à 18,92 $ l’heure, le Connecticut, le Massachusetts, Washington et l’Alaska payant tous plus de 16 $ l’heure. La Californie emploie le plus de paysagistes et leur paie en moyenne 15,11 $ l’heure.

Vous souhaitez également ajouter des charges sociales (FICA) en plus de vos coûts de main-d’œuvre. Environ 18 % de plus est une bonne idée.

6. Ajoutez votre balisage.

Les frais généraux (voir la deuxième étape) ne font pas partie de votre majoration. Votre majoration doit être appliquée en plus du coût total pour vous pour effectuer le travail. De cette façon, vous ferez toujours des bénéfices.

Chargez au moins une majoration de 15 à 20 pour-cent sur les travaux d’aménagement paysager résidentiel et de 10 à 15 pour cent sur les travaux d’aménagement paysager commercial. L’aménagement paysager commercial est plus compétitif et vous devez le prix plus bas pour survivre.

L’aménagement paysager d’entretien peut facturer une majoration de 10 à 12 pour-cent pour les travaux résidentiels et commerciaux.

7. Calculez le prix total.

Additionnez tous vos coûts d’aménagement paysager répertoriés dans les étapes ci-dessus, ainsi que votre majoration pour trouver le prix que vous indiquerez au client pour son travail d’aménagement paysager.

N’oubliez pas d’ajouter la taxe de vente à l’estimation, si votre état l’exige. Certains États, comme le Nevada, n’exigent pas que les entreprises de services comme l’aménagement paysager facturent la taxe de vente à leurs clients. Avec aménagement jardin tunisie    , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.