Contacter un opérateur de saisie : les avantages

L’externalisation de la saisie des données a toujours été une stratégie incontournable pour réduire les coûts pour la plupart des entreprises. Cependant, les récents changements sur le marché ont mis l’accent sur l’avantage concurrentiel plutôt que sur l’avantage financier. L’externalisation de la saisie des données a pour objectif d’augmenter la productivité, l’évolutivité et de développer davantage l’entreprise.

Rentabilité et productivité

Si la réduction des coûts reste une bonne raison de contacter un opérateur de saisie de données, elle ne suffit plus. Réduire les coûts et investir les économies dans l’innovation, les nouveaux marchés et les nouvelles technologies liées à l’activité principale est la stratégie la plus récente. De plus, l’optimisation des coûts peut rendre les entreprises plus compétitives en les rendant plus agiles et productives. Par conséquent, la réduction des coûts est plus un moyen d’atteindre un objectif plus élevé. L’externalisation de la saisie des données peut réduire les coûts de personnel, les coûts logiciels et technologiques, les coûts de recrutement et de formation, les coûts des congés de maladie et des vacances, les coûts de gestion du personnel, etc.

Gérer des volumes élevés

La plupart du temps, les travaux de saisie de données nécessitent un effectif important. Comme il est évident, un grand personnel nécessite beaucoup de ressources. Lorsqu’il s’agit de volumes élevés, la productivité est menacée. Certaines tâches qui nécessitent de gros volumes de traitement de données incluent la création de bases de données, de listes de diffusion, le marquage d’images, l’extraction de données, la capture de données, etc. L’externalisation de ces tâches ou le fait de recourir au service d’un opérateur de saisie de données est plus efficace que leur gestion en interne. Souvent, ces tâches chronophages et volumineuses ne sont que saisonnières. Ainsi, deux problèmes principaux se posent : la nécessité de recruter et de former beaucoup de personnel dans des délais courts. Il y a aussi la question du licenciement du personnel lorsqu’il n’y a pas de volumes. Les entreprises n’ont pas à faire face à ces problèmes si elles externalisent la saisie des données. L’externalisation permet à une entreprise d’évoluer selon ses besoins, sans aucun problème juridique ou de recrutement.

Améliorer la qualité de vos données

La saisie de données peut sembler être une tâche peu qualifiée, et dans de nombreux cas, cela peut être le cas. Mais la qualité de cette entrée de données et sa cohérence à travers un ensemble de données peuvent être critiques. Si vous numérisez des enregistrements pour utiliser les données de manière plus stratégique, votre projet est voué à l’échec si ces enregistrements nouvellement numérisés contiennent des erreurs et des incohérences. Et dans des secteurs comme la santé et la finance, des données de haute qualité sont essentielles là où des données incorrectes peuvent signifier la vie ou la mort. Bien que votre équipe interne puisse avoir les connaissances spécifiques à l’industrie pour effectuer elle-même les tâches de saisie de données, cela ne signifie pas qu’elle le devrait. Par exemple, il y a de bien meilleures utilisations du temps d’une infirmière autorisée que la transcription manuelle des dossiers médicaux. Si votre équipe est retirée de ses rôles principaux pour effectuer des tâches fastidieuses, il y a plus de chances de réduire la satisfaction au travail et d’augmenter le roulement, ce qui peut également compromettre la qualité de vos données.