Demi-pension ou All Inclusive, quelle formule pour vos voyages d’affaires ?

Les hommes d’affaires et les missionnaires sont le plus souvent très occupés lors de leurs déplacements à l’étranger. Certains hôtels leur proposent donc une formule d’hébergement sortant de l’ordinaire : All inclusive ou en demi-pension. Mais quelle est la plus intéressante pour eux ?

Pourquoi opter pour la demi-pension à Casablanca ?

Lors d’un voyage d’affaires, plusieurs critères entrent en considération lorsqu’on parle d’hébergement. De nombreux hôtels sont implantés en centre-ville. En choisissant l’un d’entre eux, les hommes d’affaires ont intérêt à choisir la formule en demi-pension. Le tarif comprend l’hébergement, le petit-déjeuner, le déjeuner ou le diner hors boisson.

Comme un homme d’affaires est souvent pressé le matin, il peut prendre son petit déjeuner dans sa chambre afin de gagner du tempsen faisant appel au room-service. À midi, il peut revenir pour déjeuner vite fait au restaurant de l’hôtel entre deux rendez-vous. Et le soir, c’est l’occasion rêvée pour partir à la découverte des meilleures adresses culinaires de Casablanca et de goûter aux spécialités locales.

Si l’homme d’affaires n’a pas eu le temps de rentrer à l’hôtel à midi, il peut toujours se rattraper au diner. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour se détendre devant un apéro avant de savourer les plats concoctés par le chef au restaurant de l’hôtel.

Les raisons de choisir la formule All Inclusive

All Inclusive veut dire que tout est déjà compris dans le tarif : l’hébergement, les trois repas quotidiens, les boissons voire même les collations. C’est une proposition pas très courante donc il faut demander si elle existe lors de la réservation d’hôtel à Casablanca avant de décider. Choisir cette offre soulage les hommes d’affaires qui n’ont pas le temps de s’occuper le côté logistique de leur voyage. Ils arrivent sur place et peuvent profiter de tout sans aucun souci.

La formule All Inclusive rend service lorsque l’hôtel choisi se trouve un peu éloigné de la ville. Après les réunions ou les rendez-vous d’affaires, plusieurs activités de loisirs aident les hommes d’affaires à évacuer le stress cumulé durant la journée. Ensuite, ils pourront profiter de leur soirée en prenant un apéritif au lounge-bar puis diner tranquillement au restaurant de l’établissement avant de monter dans leur chambre.