Des conseils pour réussir l’organisation d’une activité EVG

Les activités EVJF et EVG font partie des étapes d’organisation d’un mariage. Pour les mariés et leurs invités, c’est l’occasion de profiter d’une fête, d’une sortie escape game ou encore d’un théâtre d’improvisation. Le choix du programme dépend de plusieurs facteurs, dontles loisirs préférés des mariés.

L’EVG nécessite une bonne organisation

Pour réussir les activités EVG et faire en sorte que tous les invités soient présents, il est important d’anticiper cet événement. Ainsi, les organisateurs sont conseillés de faire une liste des participants et de choisir une date. Ensuite, ils pourront échanger avec chaque participant pour vérifier ses disponibilités et discuter des activités proposées. Cela permettra aux mariés et à leurs invités de bloquer les dates dans leurs agendas et de prendre des congés lorsqu’il s’agit de plusieurs jours ou d’un weekend prolongé.

Il est également important de garder à l’esprit que les activités EVG et EVJF ont lieu avant le mariage, ce qui signifie qu’il est encore plus important de s’y prendre à l’avance.

En fonction du programme et de la durée de l’activité EVG, les organisateurs sont conseillés de vérifier plusieurs points dont le transport, la réservation d’un restaurant ou encore la réservation d’un bar. Si l’événement a lieu dans une autre ville, il convient confirmer la réservation de l’hôtel ou de l’hébergement en question, afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Selon le sport ou le loisir sélectionné, les participants devront prévoir une tenue adaptée et des chaussures confortables. C’est un point important à vérifier notamment quand il s’agit d’une activité de type saut en chute libre ou accrobranche. Pour un cours d’œnologie ou un théâtre d’improvisation, il suffit d’avoir une tenue confortable.

Pour les amateurs des sorties en ville, il suffit de contacter un organisateur spécialisé dans ces types d’EVG et EVJF. Par exemple, Onirium Nantes propose des activités ludiques en centre-ville, avec la réalité augmentée. Munis d’iPads, les participants devront ainsi résoudre une énigme tout en découvrant les rues de Nantes.

Comment fixer le budget de l’activité d’EVG ?

Le budget nécessaire pour organiser ce type d’activité peut varier en fonction du programme choisi et de la destination. Les activités les plus économiques sont celles organisées dans la même ville où les mariés et leurs participants habitent. En revanche, plus la destination est éloignée, le budget commence à augmenter. En effet, cela exige de prévoir un budget de déplacement, que ce soit en voiture, en train ou en avion. De même, les voyages requièrent un budget d’hébergement qui se rajoute au budget restaurant et au budget lié à l’activité.

Lorsqu’ils font le choix de la destination et de la thématique de l’EVG, les organisateurs doivent penser aux mariés, mais aussi à leurs invités. Cela dit, l’activité doit correspondre aux préférences et au style de vie des mariés, mais également tenir compte des participants. Ainsi, lorsqu’on invite un étudiant ou un jeune avec un revenu plutôt réduit à un EVG, il convient tenir compte de son budget et éventuellement éviter les destinations qui nécessitent un budget plus élevé.