Des draps en percale de coton pour un lit douillet

Transformez votre lit en un havre de paix et de sérénité avec, simplement, du linge de lit en percale de coton, et dormez ainsi d’un sommeil du juste, profond et récupérateur. Pour un coût moindre par rapport au réaménagement d’une chambre ou à l’achat d’un nouveau matelas, lit et autres mobiliers, changer de matière pour le linge de maison et de lit en particulier, peut s’avérer salutaire.

La composition du percale de coton

La percale de coton est faite de 50 % de coton voir même 100 % pour le pur coton, le reste étant du polyester. Elle peut-être dans certains cas dans une ou plusieurs autres matières. Il faut bien lire les étiquettes ou le descriptif du produit pour ne pas se tromper à l’achat et sur la qualité du produit final.

La percale est fabriquée à partir de fils de coton, les plus longs et le plus fins possible. Les fibres de coton sont peignées de nombreuses fois. C’est cela qui finit par séparer les fils plus courts, des fils les plus long.

Ce modèle de tissage qu’est la percale est constitué d’au moins 80 de ces fils au centimètre carré, et cela peut monter jusqu’à 200 fils, pour 57 seulement dans le cas de coton dit classique. C’est cela qui lui donne ce tissage serré et si particulier. Découvrez plus de renseignements sur la question dans la catégorie shopping de Magentoo.

Les caractéristiques du percale de coton

Ce tissu est de première qualité, d’où un prix un peu plus élevé que les autres tissus, mais il le vaut bien par ses multiples qualités. La robustesse, la finesse et le confort sont quelques-uns de ces principaux atouts.

Ce tissu, ainsi confectionné, est extrêmement fin, mais reste tout de même très solide. Ce qui peut se révéler bien utile pour les lits d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes. Dans le cas de la percale, le mode spécifique d’entrecroisements des fils est nommé armure toile, c’est cela qui confère sa résistance.

Ce tissu est facile et simple d’entretien, ce qui plaît beaucoup. En effet, sur du tissu blanc, il peut supporter un lavage à 90°, jusqu’à 60° sur un tissu en percale de couleur. Même si 40° restent le plus souvent suffisant pour nettoyer correctement et entièrement son linge de lit. De plus, le repassage est facilité par cette matière peu froissable dû, de nouveau, à son tissage caractéristique.

Sa technique de tissage lui offre aussi cette apparence si agréable lisse et soyeuse. Par contre, pas d’effet brillant ou satiné, pour la percale qui demeurera plutôt mat tout le long de sa vie.

Le tissu de percale dévoile une sensation de douceur très agréable, au toucher, c’est ainsi que cette matière montrera toute sa supériorité les chaudes nuits d’été.

C’est pour toutes ses raisons que les draps en percale de coton sont vraiment appréciées pour le linge de lit, que ce soient taies d’oreiller, traversins, draps housse, draps ou housses de couette. C’est un véritable investissement que de s’équiper de linge de haute qualité. Mais la pérennité, le charme et l’essence même du percale en feront un achat de choix pour les années à venir.

 

Meta titre : Des draps en percale de coton pour un lit douillet.

Meta description : Composition et caractéristiques du percale de coton pour le linge de lit.

Meta keywords : percale, coton, linge de lit,