Entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau

Une fuite d’eau dans votre maison peut être coûteuse et frustrante. Les fuites peuvent causer des dégâts d’eau et des factures d’eau exceptionnellement élevées.

Ne vous inquiétez pas, il y a certes des plombiers agréés qui sont des experts dans la localisation et la réparation des fuites d’eau. Mais comment savez-vous que vous avez besoin d’une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau?

Signes communs que vous pouvez avoir une fuite d’eau

Facture d’eau exceptionnellement élevée

La raison la plus courante pour laquelle vous devez appeler un plombier ouvert dimanche Paris 6 pour la détection de fuite est lorsque vous recevez une facture d’eau inhabituellement élevée. Une flambée des coûts de l’eau lorsque vous n’a pas changé votre consommation d’eau peut signifier une fuite.

La première chose à faire est d’appeler votre fournisseur en eau. Ils vont sortir et faire une analyse d’eau gratuite sur votre système. Ils vérifieront votre lecteur pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Ils devraient pouvoir vous dire si oui ou non vous avez une fuite. Malheureusement, ils ne trouveront pas et ne répareront pas la fuite pour vous.

Que devriez-vous faire alors ?

Assurez-vous de ne pas avoir de robinets goutteurs ou de toilettes qui fuient. Une seule toilette qui fuit peut gaspiller des litres d’eau chaque jour! Rechercher une fuite de toilette est vraiment facile quand vous faites appel à un plombier pas cher Paris 19 au sein d’une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau.

Si les robinets et les toilettes sont en bon état, la fuite se situe probablement quelque part dans les tuyaux sous votre maison ou votre cour.

Tu entends l’eau couler

Si vous entendez de l’eau couler même lorsque les robinets sont fermés, vous avez probablement une fuite.

La même chose peut être vraie si votre pression d’eau est basse ou si aucune eau ne sort, même si vous entendez de l’eau dans les tuyaux. Cela peut causer des dégâts d’eau ou augmenter votre facture d’eau.

Le sol est chaud ou tiède

Y a-t-il une partie de votre sol qui semble chaude ou tiède? Vous pourriez avoir une fuite d’eau chaude sous le sol. Il est possible que vos animaux de compagnie aient trouvé ce patch chaud pour se blottir.

Ont-ils commencé à dormir et à s’allonger au hasard dans un certain endroit ? Vérifiez et voyez si leur nouvel endroit favori est chaud.

Odeurs et des endroits humides

Une odeur de moisissure et des zones humides ou des flaques d’eau, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, peuvent également indiquer une fuite. Assurez-vous de le vérifier.

Donc, vous pensez que vous avez une fuite d’eau. Que devriez-vous faire à ce sujet maintenant?

Si vous pensez avoir une fuite d’eau, vous devez appeler un localisateur de fuite. Un localisateur de fuite est un plombier spécialisé dans la recherche et la réparation de fuite dans votre maison.

À quoi devez-vous vous attendre lorsque le plombier arrive?

La détection des fuites est fondamentalement un processus d’élimination. Votre plombier au sein d’une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau, utilisera probablement une combinaison de dispositifs d’écoute électroniques et de gaz traceur non toxique – tels que l’hélium ou le dioxyde de carbone – pour localiser la fuite.

Comment un plombier détecte-t-il les fuites d’eau?

Tout d’abord, le plombier va pomper un gaz traceur non toxique dans le système de plomberie à travers le bavoir, également appelé robinet extérieur.

Lorsque le gaz atteint l’emplacement de la fuite, la flaque d’eau se met à bouillonner ou à devenir pétillante, un peu comme une boisson gazeuse. En écoutant ce son, souvent à l’aide d’appareils d’écoute électroniques, votre plombier peut localiser la fuite au cours du processus d’élimination.