Les essentiels pour sortir avec bébé

Lorsque bébé ne sort pas tous les jours qu’une fois assez grand, il est indispensable d’utiliser des équipements adaptés. D’ailleurs, pour ramener bébé à la maison après la maternité, il y a des accessoires essentiels pour assurer son confort et sa sécurité. D’autres accessoires de puéricultures  pratiques et maniables sont aussi incontournables pour ces balades quotidiennes. Voici quelques matériels que vous devez acheter avant la naissance de bébé ou lors de son premier mois.

Une écharpe de portage ou un porte-bébé

L’écharpe tout comme le porte-bébé permet aux parents de sortir bébé lové contre eux dès la naissance sans être encombré par la poussette.

L’écharpe de portage est une solution naturelle pour porter le bébé contre ses parents. Toutefois, il n’est pas toujours évident de l’installer. De plus, les nœuds demandent un peu d’entrainement. La meilleure chose à faire est de participer à des ateliers de portage afin d’apprendre à les réaliser correctement.

Par ailleurs, le porte-bébé ventral est très facile à mettre en place, car il est doté de bretelles qui s’enfilent en quelques gestes. De plus, son assise est toujours prête à accueillir votre petit ange. Néanmoins, il est beaucoup plus encombrant à ranger et certains modèles ne sont pas assez confortables pour les tout petits. Il est donc important de le choisir avec beaucoup de précautions.

Une écharpe et un porte-bébé de marque experte dans le domaine sont également recommandés pour assurer le meilleur confort.

Le siège-auto, un indispensable dès la naissance

Il est obligatoire d’installer un bébé dans un siège-auto dès la naissance. Attention à choisir un siège-auto adapté à la taille et au poids de bébé, que ce soit pour les longs et les courts trajets en voiture.

Le siège auto répond parfaitement aux normes R44 /04 ou i-Size. C’est pour cela qu’il est le plus sûr et le plus pratique pour protéger un bébé, dès la naissance jusqu’à ce qu’il atteint 13 kg ou 83 cm. On l’appelle également coque auto ou cosy.

Ce genre de modèle s’adapte très bien également sur une poussette. Donc, avant de l’acheter, il faut veiller à ce que les deux modèles soient compatibles l’un pour l’autre. Ainsi, vous pourriez garder votre bébé bien installé, où que vous alliez.

Le siège auto peut être un vrai investissement, mais vous pouvez profiter des soldes siege auto pour trouver le siège adapté à votre budget. Sur internet, vous pouvez même trouver du siege auto pas cher adapté à vos besoins et votre budget.

Un sac à langer

Le sac à langer est le sac à main de bébés. Ainsi, il le suivra n’importe où. Ce type de sac est beaucoup plus pratique qu’un grand cabas, car il offre des accessoires astucieux : un tapis à langer, des poches isothermes et autres.

À l’intérieur, il est possible d’organiser les affaires de votre loulou grâce à des compartiments et des poches. Doté de poignées et d’anse, le sac à langer est également facile à porter. C’est un grand avantage lorsqu’il est chargé.

Il est également possible de le suspendre à la poussette, car il possède de petites sangles appelées « crochets-poussette », qui est prévues pour cette utilisation. Attention lors de votre choix, car sur certains sacs, ces sangles sont intégrées et sur d’autres en option.