Fenêtre PVC sur mesure : un équipement économique

Vous faites des travaux de rénovation et vous devez changer vos fenêtres, mais vous hésitez entre des fenêtres en bois, en aluminium ou en PVC ? La fenêtre en PVC est le meilleur compromis en termes de prix et d’efficacité. Pour une isolation thermique optimale, optez pour la fenêtre en PVC et faites de réelles économies d’énergie. Si vous avez des fenêtres de grandes dimensions ou au contraire des petites lucarnes en hauteur, vous pouvez faire fabriquer des fenêtres PVC sur mesure !

Caractéristiques des fenêtres en PVC sur mesure

Les lettres PVC signifient « Polyvinyl Chloride », c’est une des matières plastiques les plus utilisées à travers le monde. Le PVC est résistant à l’eau et est très facile d’entretien. Il existe plusieurs sortes de PVC : le rigide, l’expansé (également appelé Forex), le souple ou encore les films de PVC étirables. C’est le PVC rigide qui est utilisé dans le secteur du bâtiment et qui sert à fabriquer les fenêtres ou les tuyaux. Les fenêtres en PVC sur mesure peuvent être fabriquées pour différents types d’ouverture :

La fenêtre fixe, c’est-à-dire que vous n’avez pas la possibilité de l’ouvrir. Il s’agit de lucarnes ou de petites fenêtres généralement placées en hauteur.

La fenêtre à battant, c’est le modèle classique le plus répandu.

La fenêtre à soufflet, ou à ouverture oscillo-battante : ce type de fenêtre s’ouvreen basculant et laisse une ouverture partielle en haut. Elle est idéale pour une petite pièce qui ne laisse pas suffisamment d’espace pour une ouverture de fenêtre classique.

Comment choisir une fenêtre en PVC sur mesure

Si vous ne savez pas quel type de fenêtre en PVC sur mesure choisir, vous devrez avant tout déterminer vos besoins. Ainsi, selon l’emplacement de la fenêtre il sera plus judicieux d’opter pour un modèle coulissant ou plutôt à soufflet si vous avez un problème d’espace. Vous devrez également choisir le type de vitrage à installer. Le double vitrage sera indiqué si vous habitez dans une zone bruyante, à proximité d’une route passante ou d’une gare par exemple. Également, le degré d’isolation est très important et il se mesure grâce à une norme appelée AEV (Air, Eau, Vent) : plus le critère AEV sera élevé et plus l’étanchéité le sera également. Enfin, le prix déterminera votre choix. Les prix des fenêtres en PVC sont très variables en fonction de la qualité du produit, de la dimension, du type de fenêtre (à battant, coulissante ou à soufflet).

Avantages des fenêtres en PVC sur mesure

Le prix des fenêtres en PVC sur mesure est compétitif. Elles permettent de réduire significativement les factures de chauffage et donc d’électricité. Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC résistent très bien aux changements de température et aux intempéries. Elles sont robustes et durables,et elles sont également recyclables !