GUIDE D’ACHAT DE SAUNA EXTÉRIEUR

Voici quelques conseils simples pour vous aider à acheter le bon sauna extérieur pour votre maison.

Vérifiez les réglementations locales

Avant d’acheter un sauna extérieur, il est important de vérifier que vous êtes autorisé à en avoir un! Les associations de propriétaires peuvent avoir des limitations sur les types de structures que vous êtes autorisé à avoir à l’extérieur de votre maison. Vous pourriez être limité à des structures d’une certaine taille ou d’un emplacement dans votre cour. Si la structure doit être permanente, il peut également y avoir des codes de construction d’état et locaux auxquels vous devez adhérer.

Mesurez avec soin l’espace disponible pour votre sauna

Les  saunas extérieurs viennent dans un large éventail de formes et de tailles. Vous devriez mesurer l’espace disponible dans votre cour pour déterminer quel type de sauna extérieur à acheter. Alors que vous pourriez être tenté d’acheter un très grand sauna pour que vos amis puissent en profiter avec vous, faites attention à l’espace qu’il occupe dans votre cour.

Y aura-t-il encore de la place pour des divertissements en plein air après l’installation du sauna? L’emplacement obstruera-t-il votre vue ou rendra-t-il difficile la navigation dans votre cour? Vérifiez plusieurs endroits jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit parfait dans votre jardin.

Pensez à la façon dont vous allez utiliser votre sauna

Si vous prévoyez de recevoir des amis dans votre sauna extérieur, envisagez d’acheter un modèle pouvant accueillir 5 ou 6 personnes. Vous pouvez également acheter un sauna avec un système de divertissement, de sorte que vous écoutez de la musique pendant que vous vous détendez avec des amis. Si le sauna est pour votre usage personnel seulement, envisagez un sauna à occupation double avec les caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin.

Si vous vivez dans un climat plus froid, envisagez d’acheter un sauna extérieur pouvant être équipé d’un vestiaire. Si vous n’allez vivre qu’à la maison pendant une courte période, procurez-vous un kit de sauna extérieur facile à démonter. Cela vous permettra de prendre le sauna avec vous dans votre nouvelle maison!

Décidez d’une source de chaleur pour votre sauna

Traditionnellement, les saunas étaient chauffés par un poêle à bois et des pierres chaudes. Il y a maintenant un certain nombre d’options de chauffage disponibles pour les saunas, qui ont tous des avantages différents. Les sources de chauffage les plus courantes pour un sauna comprennent:

Les appareils de chauffage au gaz naturel ou au propane

Ce type de sauna brûle du gaz naturel pour générer de la chaleur. Si vous utilisez déjà du gaz naturel chez vous, cette méthode de chauffage est un excellent choix. Les saunas au gaz naturel nécessitent au moins un mur extérieur pour l’évacuation.

Chauffe-sauna électrique

C’est l’une des options les moins chères pour chauffer un sauna. Si le prix de l’électricité est raisonnable là où vous vivez, ils sont une excellente option.

Chauffe-sauna infrarouge

C’est une approche plus moderne pour générer de la chaleur dans un sauna. Au lieu de chauffer l’air ambiant dans le sauna, des lampes infrarouges sont utilisées pour chauffer les occupants du sauna. Les saunas infrarouges sont généralement plus chers que les saunas à bois, à gaz ou électriques, mais ils sont plus économes en énergie.

Considérez l’infrastructure que vous avez déjà en place chez vous avant de choisir une source de chaleur pour votre sauna.

Découvrez nos cabines des saunas à prix pas cher dans notre centre Sauna Lille . Nous offrons une relaxation complète.

Vérifiez les caractéristiques et les options de contrôle de différents saunas

Les saunas extérieurs sont devenus beaucoup plus technologiquement avancés ces dernières années. Vous pouvez désormais acheter des modèles avec des minuteurs avancés, différents paramètres d’efficacité énergétique, des télécommandes et des préréglages pouvant être sauvegardés pour les préférences de l’utilisateur. Certains saunas comportent des systèmes d’éclairage avancés, des systèmes d’aromathérapie et des systèmes de divertissement. Lorsque vous comparez des kits de sauna en plein air, pensez à celles dont vous avez vraiment besoin et celles qui sont facultatives.

 

Achetez un sauna qui correspond à l’esthétique de votre cour

Les kits de sauna en plein air sont disponibles dans de nombreux designs accrocheurs. Ils vont des saunas conçus pour ressembler à de petites maisons à des conceptions de barils plus modernes. La conception globale et le type de bois utilisé peuvent grandement influencer l’apparence de votre espace extérieur. Choisissez quelque chose qui se marie bien avec d’autres choix de conception que vous avez faits.

Conseils pour la sécurité du sauna

Les saunas sont complètement sûrs lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée. Cependant, lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent causer une déshydratation ou des brûlures. Voici quelques conseils de sécurité simples pour vous aider à utiliser votre sauna en toute sécurité:

Ne restez pas trop longtemps dans le sauna
La plupart des professionnels de la santé suggèrent que les gens ne restent pas dans un sauna qu’entre 15 et 20 minutes. Cependant, si vous êtes sensible à la chaleur, vous ne pouvez tolérer que 5 minutes. Ne vous forcez pas à rester dans le sauna – partez si vous vous sentez mal à l’aise.
Buvez beaucoup de liquides
Il est important de s’hydrater avant et après l’utilisation du sauna. Vous aurez besoin de reconstituer le liquide qui a été perdu lorsque vous transpirez.