Le bois : un matériau noble pour l’aménagement intérieur

L’aménagement intérieur est devenu très tendance au cours des dernières années. Nous sommes, de plus en plus, à envisager des travaux de rénovation dans nos habitats. L’objectif, rendre nos espaces de vie plus accueillants, ambiance cocon pour s’y sentir bien ! En matière de rénovation, il existe de nombreux types de matériaux, dont le bois reste à place de choix du fait de ses nombreuses qualités. Dans un premier temps, un espace cocooning se doit d’avoir quelques touches de bois, comme au niveau des parquets, ce qui permet de réchauffer l’espace. Le bois est une matière noble et précieuse utilisée depuis des centaines d’années dans nos intérieurs. Isolant thermique, aspect chaud et esthétisme contemporain, le bois d’essence noble a retrouvé ses lettres de noblesse dans nos maisons.

Des professionnels du bois, des menuisiers ébénistes mettent leur savoir-faire au service de clients pour rénover leur parquet, aménager des espaces de rangement, des cuisines ou encore la fabrication et la pose d’escaliers. Confier ses aménagements, son parquet ou encore la fabrication de son escalier à un ébéniste, qui a à son actif des dizaines d’années d’expérience et un grand savoir-faire métier, c’est s’assurer d’un travail de qualité, sur-mesure, et d’une grande longévité.

La restauration du parquet en bois massif

Le bois est depuis très longtemps utilisé comme matériau de construction. Auparavant, le plancher en bois était utilisé pour ses capacités d’isolation. C’est au 17ème siècle, que l’art de la parqueterie voit le jour, notamment avec le célèbre parquet du château de Versailles. Le simple plancher bois va laisser la place au parquet qui va devenir un véritable élément de décoration d’intérieur. Les propriétaires aisés vont vouloir équiper leurs demeures avec des parquets et se différencier grâce à des systèmes de poses différents ou encore des tailles de lames différentes, mais également différentes essences de bois. Au fil des années, le parquet s’est modernisé avec l’apparition du parquet contrecollé, notamment.

Le charme du parquet massif et son esthétisme chaleureux font de ce revêtement de sol un élément toujours tendance. La rénovation de parquet dans le 91, vous permet de redonner tout son éclat et ses lettres de noblesse à votre parquet. De la pose de parquet massif collé, cloué sur lambourdes ou en pose flottante, le travail du menuisier ébéniste est un véritable art. Seuls ces maîtres artisans peuvent procéder à la restauration de vos parquets en réalisant des greffes de bois ou en remplaçant certaines parties. Le ponçage et la vitrification permettront de redonner de l’éclat et de protéger les surfaces de l’usure et des différentes agressions.

Un menuisier ébéniste pour vos aménagements intérieurs

Ce menuisier ébéniste bénéficie de toutes les compétences techniques et du savoir-faire pour réaliser la rénovation de parquet dans le 91, mais également divers aménagements intérieurs. Placards, dressings, rangements, bibliothèques ou encore cuisines, l’entreprise Mansutti se charge de la conception, de la fabrication et de la pose de vos aménagements sur-mesure. En fonction de votre budget, ces professionnels de la menuiserie adaptent leurs conceptions en utilisant des matériaux adaptés comme le mélaminé, le médium et bien évidemment des essences de bois nobles.

Afin de permettre au plus grand nombre de ses clients de pouvoir accéder à des agencements sur-mesure de grande qualité, l’entreprise propose la fabrication des agencements en laissant le soin au client de réaliser lui-même la pose. Ainsi, vous avez la possibilité de vous offrir des agencements uniques tout en respectant le budget fixé. Du simple placard à l’agencement haut de gamme, les menuisiers ébénistes de chez Mansutti réalisent un authentique métier de l’artisanat. Vous pourrez également leur confier la conception et la fabrication de vos escaliers, élément unique de votre intérieur qui fera toute la différence.