Les oeuvres de Neale Donald Walsch

Les artistes sont nombreux dans le monde. Neale Donald Walsh fait partie des meilleurs. Son talent à lui n’est pas de faire de la musique ni de peindre. Il a utilisé son esprit créatif pour créer des œuvres littéraires. Il a écrit des scénarios de film, d’émissions et de séries TV. Toutefois, il reste bien connu pour ses livres évangéliques.

Brève Présentation de l’auteur

Neale Donald Walsh est un auteur américain. Bien qu’il ait écrit plusieurs œuvres dans plusieurs domaines, il est principalement écrivain et conférencier. Né le 10 septembre 1943, il a été animateur radio avant de se lancer dans l’écriture. Sa spécialité est la transcription de ses conversations avec Dieu. On a ici un combattant de Dieu qui a pour rôle de répandre ses paroles. Neale Donald Walsh partage ses conversations avec le tout puissant à travers ses livres. Sa faculté de parler avec le Seigneur lui a été accordée suite à un accident de voiture.

Les œuvres littéraires de l’auteur

Neale Donald Walsh écrit principalement des livres parlant du Seigneur tout puissant. Ses œuvres sont réparties dans le monde entier en plusieurs exemplaires. À titre d’exemple, sa trilogie sur « Conversation avec Dieu » est un best-seller qui se trouve dans la catégorie de la littérature New Age. Plus de sept millions (7 000 000) d’exemplaires sont vendus dans le monde, et traduits en français (il écrit principalement en anglais) ainsi que dans plus de 27 langues. Les oeuvres de Neale Donald Walsch portant sur l’histoire biblique sont nombreux. En voici donc quelques-uns :

  • Conversation avec Dieu, Tome 4 : Éveil de l’espèce

Ce titre est paru en juillet 2017. Il reprend la fin du tome 3 de la trilogie de « Conversation avec Dieu », mais avec 20 ans plus tard. Cette nouvelle version est plus mature, environ 20 ans de réflexion et de méditation sont à considérer. Ce nouveau dialogue invite tout le monde à s’impliquer dans l’éveil de l’espèce humaine sur Terre.

  • Conversation avec Dieu, trilogie complète, tome 1-2-3 :

Cette version a été créée pour éviter aux nouveaux venus de devoir acheter trois livres séparés. Ainsi, on a tout ce qu’il faut dans un seul bouquin. C’est en octobre 2009 que cette édition a fait son apparition

  • Conversation avec Dieu : un dialogue hors du commun :

Un titre sorti en 2012, il relate un dialogue extraordinaire entre Dieux et Neale. Le contenu du livre a bouleversé des millions de personnes dans les quatre coins du monde. Il est constitué de trois tomes indissociables. Comme la lecture est longue, des éditions de poche ont, pour la première fois, été fabriquées. La conversation en question répond aux grandes questions que les gens se posent sur la vie et l’amour, les relations entre les gens, le bien et le mal, la culpabilité et le péché, le pardon et la rédemption, la voie qui mène au Seigneur, etc.

Les œuvres de Neale sont nombreuses. Celles qui viennent d’être citées ne sont qu’un aperçu. Il est possible d’effectuer plus de recherches approfondies si l’on veut accéder à toutes les autres.