Pourquoi l’été est la meilleure saison pour des vacances en famille à Agadir ?

Il fait chaud, il fait beau à Agadir durant l’été, les activités à faire ne manquent donc pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la ville accueille de nombreux vacanciers en cette période. En plus du séjour de luxe dont vous allez bénéficier dans les hôtels à Agadir, cette saison est propice à la réalisation de diverses activités.

Profiter de la mer et du beau temps

Agadir est avant tout une ville côtière tournée vers l’océan Atlantique. Pendant l’été, les vacanciers peuvent profiter des nombreuses plages de sable fin et se baigner dans la mer. Son climat est également propice aux activités nautiques comme le surf, la voile et le kitesurf. Grands et petits trouveront chaussures à leurs pieds.
Pour avoir plus de sensation, pourquoi ne pas essayer le parapente ou la randonnée en quad aux alentours de la ville d’Agadir. Les risques sont minimes puisque les vacanciers seront étroitement encadrés par des professionnels. Côté sport, trois activités sont particulièrement adulées par les touristes : le tennis, l’équitation et le golf. Les parcours marocains se classent parmi les meilleurs au monde.

Multiplier les visites des sites touristiques

L’été est une bonne période pour faire du tourisme puisque dame pluie n’est pas au rendez-vous. Du matin au soir, les vacanciers peuvent bien aménager leur temps et visiter les meilleurs sites et monuments incontournables de la ville d’Agadir à leur rythme : le front de mer, le Musée du Patrimoine Amazigh, la Kasbah, le Mur du souvenir, la Vallée des oiseaux, le Musée et le Jardin d’Olhao, etc.
La saison estivale est parfaite pour découvrir les alentours de la localité. Des excursions sont donc proposées par les hôteliers et les guides touristiques locaux. Même en résidant dans des établissements prestigieux, une petite sortie découverte fera toujours plaisir aux vacanciers avides de nouveauté et d’authenticité.

Une vie en couleur durant l’été à Agadir

Vivez en couleur en visitant le souk El Had durant cette période de l’année. Ce grand marché marocain comprend près de 6 000 étals. Les artisans y exposent leurs meilleurs produits : vêtements traditionnels, sacs en cuir, épices, meubles, tapis, artisanat, objets de décoration, etc. Pendant les jours de marché qui ont lieu tous les week-ends, le souk est particulièrement animé.