La méthode de pose de l’extension à froid

Arborer un nouveau style de cheveux par mois ou par semaine est actuellement possible avec l’aide des extensions de cheveux. La première question qui vient à l’esprit des gens en entendant ces mots est bien entendu : qu’est-ce qu’une extension de cheveux ? Suivi de la question de savoir quelles sont les techniques de pose d’extension de cheveux ? Et enfin, pourquoi choisir la méthode d’extension à froid comme technique de pose des extensions en question ?

Comprendre ce qu’est l’extension de cheveux

Avant de passer par la méthode extension à Froid, il faut commencer par comprendre ce que c’est que l’extension de cheveux. Cette dernière peut être définir comme étant un ajout de plusieurs mèches de cheveux sur une personne en permettant de densifier, de compléter ou bien d’étendre la coiffe de cette dernière. Et bien entendu, comme il s’agit d’une extension, les gens ont l’embarras du choix entre un ajout de cheveux synthétique ou bien un ajout de cheveux naturel. Les divers procédés d’ajout de ces extensions sont connus comme étant l’extension à chaud et l’extension à froid. Pour ceux et celles qui sont intéressés, il leur est conseillé de prendre en compte la qualité inhérente de leur chevelure avant de faire un choix, surtout que la mèche de cheveux naturelle offre un rendu qui est plus naturel comme son nom l’indique.

Le cadre de l’usage des extensions de cheveux

Les gens peuvent se dire que cette nouvelle mode des extensions cheveux  n’est pas assez attirant. Cependant, il faut savoir que les extensions de cheveux sont utilisées dans plusieurs cas de figure, y compris celui de permettre aux personnes et surtout aux femmes de changer de look. Une autre raison moins connue est celle de permettre de pallier aux défauts d’une chevelure fragilisée en général. Cela peut être dû à la nature fragile même du cheveu, ou bien à une opération lourde ou encore à une exposition bien trop longue au soleil, bref il est question d’arranger un peu les choses dans le gâchis formé par la chevelure avec les extensions. La question du choix de l’extension de cheveux est bien entendu personnelle, toutefois les gens doivent retenir le fait que pour joindre les cheveux aux extensions il est en général fait usage de la substance naturelle qu’est la kératine.

La mode de pose d’extension à cheveux

Comme il a été expliqué plus haut, il existe deux modes de pose d’extension de cheveux, ce sont la méthode extension à Froid et la méthode d’extension à chaud. Pour ce qui est de l’extension à chaud, c’est une méthode de pose délicate qui demande les mains d’un coiffeur professionnel et surtout expérimenté en la matière. En ce qui concerne la méthode d’extension à froid, il est en général question de mèches qui sont fixées avec l’aide de petits anneaux qui sont ensuite serrés avec l’aide d’une pince spéciale. Il n’est pas question de kératine dans cette méthode de pose, et elle présente l’avantage de cacher les anneaux dans la chevelure. Les gens peuvent se rendre compte que cette méthode s’accompagne le plus souvent de soins spéciaux pour éviter d’emmêler les cheveux ou d’avoir des nœuds. La pose par cette extension à froid va parfois durer dans les 3 à 4 mois selon le type de chevelure.