Mettre en valeur sa tête de cortège pendant une séance de photo

Vous faites bien de choisir un professionnel de la location de voiture pour votre mariage. En effet, pendant les séances photo de couples, le photographe voudra en faire usage afin d’apporter une note d’originalité dans vos souvenirs.

Des poses classiques autour de la voiture

Pas besoin de chercher de midi à 14 heures pour mettre la voiture de tête de cortège que vous avez louée pour votre mariage. Il suffit de quelques poses classiques autour de celle-ci. Le couple se tenant la main, le couple se faisant un baiser, une pose sur le côté, à l’intérieur, sur le capot ou encore sur le sommet de la voiture : a chacun son choix. Si madame a une longue traine en voile, vous pouvez aussi l’utiliser pour apporter une note de romantisme et d’élégance à la photo.

Pour les couples, les séances de shooting sont assez simples. Il suffit de suivre notamment les indications des photographes. Professionnel dans ce qu’il fait, il est habitué aux poses qui fonctionnement, romantique ou drôle, et ceux qui feront surement l’unanimité à la sortie. De quoi vous garantir une rentabilisation du prix de location de votre tête de cortège. Un tarif que vous pouvez au passage négocier en comparant les devis proposés par les entreprises de location en ligne. Sachez que les voitures comme celle-ci se fixent généralement à l’heure. Ainsi, dès votre arrivée dans la salle de réception, prenez les photos dont vous avez besoin et laisser le véhicule vaquer à d’autres occupations pour réduire le budget total de votre mariage.

Mettre en scène des situations du quotidien

Fini les photos où les couples posaient simplement devant l’objectif. Aujourd’hui, le photographe mariage souhaite raconter une histoire dans les clichés qu’il prend. Il mettra en scène des situations du quotidien pour ce faire : des pannes de voiture, des disputes sur la route, etc. Ce peut aussi être des poses romantiques comme le mari qui ouvre la portière à sa femme ou la femme qui masse les épaules de son homme pendant qu’il conduit.

Les poses peuvent être diverses et variées. Il faut simplement savoir jouer la scène. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de passer devant la caméra pour se débrider. Plusieurs couples optent d’ailleurs pour une séance de shooting en studio pour s’adapter aux lumières, aux indications des photographes, etc. Si le forfait n’est pas compris dans votre prestation de couverture mariage, vous pouvez payer quelques centaines d’euros pour ce faire. En outre, certains photographes proposent un bon cadeau seance photo Noel pour certains couples ou certains amateurs de photographie. Avec cette prestation, ils proposent une dizaine de tirages de photo gratuits et quelques heures de séances photo à même de vous mettre à l’aise face à la caméra et de vous assurer des photos de mariage réussies. Bien évidemment, ces bons cadeaux sont comme des promotions de Noël. Vous ne pouvez y avoir droit que pendant les fêtes. Ils ne s’appliquent donc que pour les couples qui vont encore passer l’hiver en tant que célibataires.