Mode enfant : le choix de la veste de mi-saison

Difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles de vestes de mi-saison qui existent aujourd’hui pour nos enfants. Et pourtant, la petite veste est un indispensable à adopter lors des changements de températures. Pour les enfants, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. La veste de mi-saison se doit d’être confortable, résistante, tout en ayant du style et en apportant un plus à la tenue.

Bien orienter son choix

Avant de partir à la recherche de la veste de mi-saison idéale pour votre enfant, pensez aux détails qui vous sont les plus importants. Tout d’abord, il est nécessaire que le style et la couleur de la veste s’adaptent facilement au dressing déjà existant, afin de ne pas être dans l’obligation de tout racheter.

Il est ainsi préférable d’opter pour une veste unie, plutôt que pour un imprimé qui certes est une pièce forte et de caractère, mais vous limitera sur choix des autres vêtements. Pensez également à bien vérifier la matière et la composition. La résistance et la durabilité sont deux facteurs à ne pas négliger pour les bambins. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre directement en magasin afin de vous assurer que votre enfant se sent à l’aise en portant sa nouvelle veste, et pourra continuer à crapahuter dans la cour de récréation.

Les vestes intemporelles

Le perfecto noir, qu’il soit en cuir ou en matière synthétique, se mélange à merveille avec une grande majorité de looks, à la fois pour fille et garçon. Il donnera de la personnalité et un côté rock à n’importe quelle tenue plutôt simple.

La veste en jean est également une valeur sûre, et s’accorde à de nombreuses tenues au printemps, à l’automne, et même les soirs d’été. A porter sur un look bohèmeen robe chez les petites filles, et un style plus casual pour les garçons

Les pièces plus fortes

Le bomber, petite veste de mi-saison mixte, donne un côté plus sportswear au look. Son atout principal est son tissu résistant. Choisissez le noir, gris, ou d’une couleur plus affirmé pour les beaux jours, et associez le à une paire de sneakers blanches.
Dans le même esprit, mais plus souvent vu sur les garçons, le teddy garde cette allure streetwear chic, avec encore plus de caractère, et des motifs souvent plus audacieux. Pour les filles, la mode est au trench dans les tons beiges ou rosés. Très chic, il habillera avec élégance des tenues simples composées d’un jean et d’une jolie blouse blanche en dentelle par exemple.