Comment organiser votre premier voyage de groupe à Rabat entre amis ?

Capitale du Maroc, la ville de Rabat ne manque pas d’intérêt. C’est une destination propice à un voyage entre amis. Même nombreux, les voyageurs pourront trouver sur place un hébergement de qualité et des activités diversifiées. Mais avant de partir, il faut réserver par avance afin que chaque membre du groupe puisse être logé confortablement.

Où réserver un hébergement à Rabat ?

La première chose à voir c’est l’emplacement de l’hôtel où le groupe d’amis va loger pendant leur séjour. En optant pour un établissement situé en centre-ville, ils n’auront aucun mal à se déplacer à Rabat. Toutes les commodités sont accessibles à pied en cas de besoin. À noter que certains établissements jouissent d’une situation géographique qui leur donne de l’avantage par rapport aux autres. C’est le cas de l’hôtel Farah Rabatoffrant une vue imprenable sur le fleuve Bouregreg. La proximité du mausolée Mohamed V et de la Tour Hassan constitue aussi un atout non négligeable.
Étant donné que c’est un voyage de groupe, le choix doit être orienté vers un établissement de standing pouvant héberger tout le monde. 192 chambres et suites sont disponibles à l’hôtel Farah Rabat. Les mobiliers fonctionnels et les équipements modernes mis à la disposition des clients leur permettent de passer un séjour agréable et serein. En choisissant cet établissement pour le séjour, la réservation d’hôtel à Rabat se passera dans de bonnes conditions.
Il est également possible de réserver un riad entier afin de préserver l’intimité de chacun et de passer des moments conviviaux entre amis. À Rabat, cette maison traditionnelle marocaine comporte au plus une dizaine de chambres, une salle commune servant de petit salon ou de salle à manger, un hall agrémenté par des plantes vertes et une fontaine et une terrasse pour mieux profiter du beau temps.

Les activités à faire à Rabat

Pour visiter les sites et monuments touristiques de la ville, les amis n’ont pas besoin de réserver par avance. Par contre, il faut prendre rendez-vous pour certaines activités : massages orientaux, hammam traditionnel, sauna, etc. Les voyageurs peuvent également profiter des plages de Rabat et leur sable fin puisqu’il fait beau et chaud dans cette région presque toute l’année.