Pourquoi commencer par Nairobi lors d’un voyage au Kenya ?

Facilement la plus grande ville d’Afrique de l’Est, Nairobi est aussi la plus jeune, la plus moderne, la plus rapide et, à près de 1700 m d’altitude, la plus haute. En plus d’être la capitale mondiale du safari, Nairobi est une excellente base pour les voyages au Kenya en général.

Arts et culture

Nairobi offre un certain nombre d’occasions d’explorer la culture locale, de voir l’art, de regarder le sport et de s’intéresser aux arts de la scène. Si vous êtes en voyage Kenya avec un guide, demandez-lui ou consultez les journaux locaux ou les sites Web pour en savoir plus sur les événements, les jeux et les spectacles locaux pendant votre visite. Voici quelques-uns dont vous devez connaitre :

  • African Heritage House

Conçue par un américain, la maison surplombe le parc national de Nairobi et est une combinaison des architectures de boue de toute l’Afrique. Des visites, ainsi que les repas et l’hébergement, peuvent être organisées.

  • Bomas of Kenya

Un village touristique où vous pouvez en apprendre davantage sur la culture traditionnelle kenyane en découvrant les styles de vie, l’artisanat, la musique et la danse.

  • Visite de la ville

La meilleure façon d’en savoir plus sur une ville est de faire une visite guidée à pied ou en voiture. Si vous recherchez de superbes vues panoramiques sur la ville, vous devriez peut-être planifier un arrêt au Kenyatta International Conference Center (KICC) de 28 étages.

  • Musée national de Nairobi

Ce musée couvre l’histoire de la culture kenyane et kenyane, les origines humaines et se spécialise dans l’histoire naturelle. Les autres attractions du parc comprennent le Nairobi Snake Park, un jardin botanique et un sentier de la nature.

Parcs et espaces verts

Il existe de nombreux parcs et espaces verts dans et autour de Nairobi, mais voici quelques-uns des plus grands et des plus populaires :

  • Uhuru Park  – alias «Freedom Park»

C’est le parc le plus célèbre de Nairobi, il a des liens historiques avec l’indépendance du Kenya et est un endroit populaire pour les rassemblements politiques et les discours.

  • Central Park

Ce parc est situé à côté du parc Uhuru et comprend un mémorial pour Jomo Kenyatta

  • Réserve forestière de Karura

Si vous voulez vous échapper de la ville et faire une promenade ou du jogging dans les bois, vous pourriez profiter de cette forêt située à la périphérie de la ville. La réserve possède également des grottes et même des cascades, bien qu’aucune ne soit aussi impressionnante que celles autour de Thika au nord de Nairobi.

Achat de souvenir et shopping

La ville offre un certain nombre d’endroits pour acheter des objets d’artisanat local, des œuvres d’art uniques et des souvenirs.$

  • Marché de la ville

Un certain nombre de stands accueillants pour les touristes vendent de l’art, des sculptures en pierre de savon, des tambours, des lances, des bijoux et des vêtements. Situé au large de Muindi Mbingu St et ouvert tous les jours.

  • Marché Maasai

Le marché est un bon endroit pour acheter de l’artisanat africain, des œuvres d’art et des souvenirs. Le lieu change donc consultez votre chauffeur ou hôtelier sur son emplacement lors de votre visite.

  • Centres commerciaux

Nairobi abrite un certain nombre de centres commerciaux, tels que le  Sarit Center  et le Village Market, abritant des magasins et des marques locaux, régionaux et internationaux. Attendez-vous à être filtré et potentiellement fouillé avant d’entrer, car la sécurité est lourde en raison des récents bombardements.