Pourquoi recourir à une plateforme de mise en relation avec les artisans ?

Le monde de l’artisanat se tourne vers le numérique et utilise Internet pour obtenir plus de visibilité. Des plateformes de mise en relation entre particuliers et artisans ont vu le jour. Que valent ces interfaces et comment choisir la bonne ?

Une plateforme de mise en relation avec un artisan : un intermédiaire professionnel

Pour effectuer certains travaux à votre domicile, il est essentiel de se tourner vers un professionnel du bâtiment. Afin de trouver l’artisan qui saura mener à bien votre projet, il est aujourd’hui possible d’utiliser les services d’un intermédiaire qui vous mettra en contact avec un technicien local.

Choisir une plateforme de mise en relation avec un artisan, c’est s’assurer de bénéficier d’un service de professionnel. En effet, derrière l’interface digitale travaillent des équipes d’experts du bâtiment, de l’artisanat et des relations client. Ces professionnels procèdent à la vérification des qualifications et des certifications des partenaires inscrits sur le site, ils effectuent un travail de fond permettant de proposer sur la plateforme :

  • Des profils d’artisans professionnels vérifiés, sélectionnés.
  • Des demandes de devis traités rapidement et gratuitement.

Une plateforme de mise en relation permet aussi de trouver un artisan, quelles que soient les spécificités de votre projet rénovation ou de construction. Leurs carnets de contact comportent un très grand nombre de techniciens, tout corps de métier confondus : intérieur, extérieur ou encore construction. Ainsi, sur un bon site spécialisé, vous pourrez trouver un professionnel apte à prendre en main vos travaux d’électricité, de gros œuvre ou encore d’installation de panneaux photovoltaïques.

Comment choisir la bonne plateforme de mise en relation avec un artisan ?

Opter pour la bonne plateforme, c’est choisir les services qui correspondent à vos besoins et à vos valeurs : le concept du site doit donc vous convenir parfaitement. Afin de vous assurer de bénéficier de services de qualité, soyez attentif aux principes des créateurs de l’interface.

En effet, il est vivement conseillé de privilégier une plateforme de mise en relation qui respecte le travail des artisans et cherche à promouvoir leurs activités. Elle doit être, pour les professionnels, un véritable réseau de promotion de leur travail et privilégier l’économie de proximité. À ce titre, l’interface doit mettre en contact les particuliers et les professionnels au sein du même déplacement. Cela permet de revaloriser les dynamiques locales et minimise le coût et l’impact écologique des transports.

Pour choisir un service qui est aussi favorable aux artisans professionnels, privilégiez un site qui n’enverra votre demande qu’à un seul technicien. Cette modalité est aussi, pour vous, la certitude que votre dossier a été étudié et que des experts ont choisi le partenaire le mieux qualifié afin de prendre en charge votre projet.

Privilégiez une plateforme qui sélectionne les artisans enregistrés au tribunal de commerce. En travaillant avec de véritables entreprises, vous bénéficierez de la garantie décennale de la société qui est intervenue chez vous. À ce titre, vérifiez au préalable que l’interface offre un service client et des conseillers disponibles par téléphone, Chat ou mail.

Artiweb officie comme intermédiaire qui promeut le travail des professionnels, tout en offrant aux particuliers un service de qualité premium. La plateforme offre la mise en relation rapide avec un artisan, qui bénéficie de l’exclusivité de son métier sur son département. Afin de déposer une demande et être mis en relation, cliquez ici : https://www.artiweb.maison/