Les tenants et les aboutissants d’une caisse enregistreuse boulangerie/pâtisserie

Vous possédez un point de vente dans le domaine de la pâtisserie et/ou de la boulangerie ? Vous désirez vous équiper d’un excellent système d’encaissement dernier cri. Vous vous demandez pourquoi acheter une caisse enregistreuse en pâtisserie / boulangerie ? Quels sont les tenants et aboutissants à acheter une caisse enregistreuse ? Nous allons répondre à toutes vos questions ici et maintenant !

Une très grande variété de caisses enregistreuses tout-en-un existe à votre disposition. Design épuré ou design à votre convenance, sous Windows ou non, tailles diverses, vous trouverez une caisse enregistreuse tactile boulangerie selon ce que vous souhaitez. Vous n’aurez pas de soucis de visibilité de câbles puisque de nombreux systèmes de caches permettent la discrétion de ces derniers. De plus, il est très facile d’installer une caisse grâce à leur système tout en-un. Vous gagnerez ainsi un gain de temps lorsque vous la mettrez en place, mais il vous sera également facile de la retirer en un tour de mains.

Une facilité d’utilisation

En tant que boulangerie / pâtisserie, vous devez gérer énormément de passage de clients, encore plus en période de pointe comme pendant les vacances ou périodes estivales. La caisse pâtisserie/boulangerie se trouve être une solution d’encaissement la plus simple possible. En effet, elle vous aide dans la gestion de toutes vos activités de vente ainsi que la prise de commande. Cette caisse, vous permettra également de gérer tous vos stocks de marchandises et vous assurera ainsi un service rapide et instantané des clients. Le système d’encaissement proposé permet d’un seul clic de sélectionner la photo ou le nom du produit. L’encaissement sera ainsi automatiquement accéléré.

Diversité de prix et de système d’exploitation

Une grande variété de caisses enregistreuses et accessoires point de vente sont aujourd’hui accessibles pour la gestion de votre entreprise. Selon vos critères, vos missions et vos problèmes, de votre budget, et de la configuration souhaitée, vous devrez choisir un type de caisse. Caisse tactile, caisse enregistreuse Casio ou encore caisse tablette vous donneront pleinement satisfaction. Néanmoins, vous devrez vérifier plusieurs choses avant d’acheter votre logiciel : la compatibilité avec votre caisse et les périphériques de caisse, adéquation avec vos besoins, et la possibilité de profiter d’une période d’essai.

Trois types de caisses enregistreuses

Vous pourrez retrouver trois types de caisses enregistreuses certifiées (obligatoire depuis janvier 2018). En premier lieu, vous aurez l’occasion d’acheter une caisse tablette. Les tablettes sont accessibles à partir de 239€ environ. La seconde option est la caisse enregistreuse alphanumérique CASIO à touches, certifiées LNE, obligatoire depuis Janvier 2018. Ces versions sont garanties 12 mois avec un super rapport qualité prix. Le plus de cette caisse est que vous bénéficierez d’une assistance téléphonique. Ces caisses se vendront à un prix sensiblement plus élevé que les tablettes (environ 250€). Enfin, vous pourrez opter pour une caisse enregistreuse tactile tout-en-un. Avec un design plus ou moins travaillé, sous Windows ou Android, vous aurez le choix. Comme nous l’avons dit plus haut, ces caisses présentent l’avantage de se mettre en place rapidement et de gagner de la place grâce au joli design présenté.