Visite virtuelle vidéo : facile à entreprendre

De nos jours, la technologie avance à la vitesse d’une éclaire. La visite virtuelle est une méthode pour optimiser l’interaction client vendeur.

Les atouts

La visite virtuelle video  est un logiciel qui permet de décrire un espace en 3D et cela se fait à partir d’une prise de vue à 360°ou de plusieurs photos. Cette méthode permet d’en faire une visite depuis son ordinateur ou de son appareil sans se déplacer.  

Les étapes préparatoires :

  • Prendre rendez-vous un photographe

Pour cette première étape, vous avez deux possibilités. Vous pouvez choisir entre un appareil photo ou un drone.  Le drone a un surplus par rapport à un appareil photo. Il a une vision sur la hauteur. Si vous utilisez un drone, vous avez un point de vue aérien qui mettra en valeur les alentours de votre maison. Pour avoir une bonne visibilité, il faut que vous preniez votre photo en HDR. Celui-ci est aussi valable pour le drone.

  • Calcul du nombre de vue nécessaire

Le nombre de prise de vue varie selon la superficie de votre maison. Pour avoir une bonne prise de vue, il faut que vous posiez les questions suivantes : est-ce que je souhaite faire une prise des prises  vue en intérieur ou extérieur ? Avec ou sans public ? Seulement le rez- de- chaussé ou tous les étages ? De jour ou de nuit ? Ce n’est pas important de prendre en photo toutes pièces de votre maison. Il faut bien sélectionner celle qui est en rapport avec votre activité et qui suscite les internautes à prendre un rendez-vous pour faire la visite de votre maison. Pour être logique dans votre visite, il faut que vous preniez deux prises vues successives.

  • Demander une autorisation si vous voulez utiliser un drone.

Pour l’utilisation d’un drone, vous devez demander une autorisation auprès de votre mairie afin que ce dernier survol l’endroit souhaité. Dans le cadre d’un usage personnel d’un drone, la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a mis en place une règle à suivre afin d’avoir un bon usage de cette appareil en toute sécurité. Dans ce cas, des cartes aéronautiques sont délivrées. Pour faciliter son obtention, il faut que vous collaboriez avec une entreprise  habituée à ce genre d’intervention. Elle pourra vous faciliter toutes les démarches.

Les étapes de réalisation :

  • Prise de vue de votre lieu. Pour avoir une visite virtuelle réussite et une vie optimale, il y a des règles à suivre. Il faut bien positionner le capteur afin que la vue soit en haute définition. Pour changer le décor, vous pouvez ajouter un élément de décoration.
  • Retouches photo : montage et publication

La totalité de la visite  finie, la dernière démarche que vous devez faire, c’est le montage des photos. Afin que la visite virtuelle vidéo fasse un effet sur site web, vous devez les traiter sur ordinateur.