Déjeuner en entreprise : les 3 questions à se poser

L’après-midi est le moment qui pose le plus de difficultés de concentration dans les entreprises, surtout un repas copieux. C’est pour cette raison que les professionnels se sont posé la question sur la qualité de leurs repas à maintes reprises. Pour être en forme tout au long de la journée et avoir de l’énergie même après le repas de midi, il est important de consommer une quantité minimal de vitamines et d’autres nutriments dont notre corps a besoin. Voici 3 questions à se poser pour profiter d’un repas équilibré au bureau.

1 – Quel est le meilleur environnement pour déjeuner en entreprise ?

A l’heure de repas de midi, les salariés ont plusieurs options : préparer un repas la veille, déjeunes dans un restaurant, prendre un formule midi dans une boulangerie ou dans un supermarché, ou encore faire une commande auprès d’un traiteur tel que Le Lemons.

Lorsqu’il s’agit d’un repas préparé la veille ou d’un repas commandé, la plupart d’entreprises disposent d’une salle de repos à cet effet. Cependant, de nombreux professionnels préfèrent se rendre dans un parc ou dans une zone verte dans les environs. Dans tout le cas, prendre son repas devant l’ordinateur et le clavier est déconseillé, car chacun a besoin d’une coupure avec l’univers du travail le temps de la pause de midi. De plus, le fait de s’éloigner un peu des lieux de travail permet de se reposer quelques minutes après le déjeuner.

2 – Combien d’eau consommer pendant un déjeuner ?

Quelle que soit la saison, il est important de consommer minimum 1,5 litres d’eau par jour. En effet, la consommation d’eau joue un rôle essentiel sur la santé, l’énergie et l’état d’esprit tout au long de l’après-midi. C’est pour cette raison que les nutritionnistes recommandent de ne pas négliger l’eau pendant le déjeuner en entreprise.

3 –Que devait contenir le déjeuner en entreprise ?

Comme tous repas équilibré, un plateau repas froid ou chaud consommé dans la pause de midi devait contenir les ingrédients nécessaires pour avoir un apport en vitamine, minéraux et protéines. Pour la plupart des nutriments nécessaires pour travailler en forme l’après-midi, il est important de consommer régulièrement des fruits et légumes. Ils apporteront l’énergie nécessaire pour traiter efficacement les dossiers et augmenter la capacité de concentration.

Pour encore plus d’énergie, les nutritionnistes recommandent de privilégier les repas à base de protéines, notamment les plats qui contiennent des lentilles ou des pois chiches. Un shake protéines peut également constituer une bonne idée de collation pour reprendre des forces en milieu d’après-midi. En revanche, les glucides sont à proscrire car elles tendent à diminuer l’énergie.

En ce qui concerne le choix du fournisseur de repas, la plupart des professionnels alterner les solutions : préparation d’un repas la veille, commande auprès d’un traiteur et boulangerie. Cependant, pour avoir un déjeuner en entreprise, mieux vaut choisir une des deux premières options. Cela permet de manger équilibré et de profiter des fruits et légumes frais de la saison. Chez Le Lemons, es produits locaux sont privilégiés dans la préparation des repas.