Assurance

Assurer ou ne pas assurer son animal de compagnie ?

Si vous envisagez de souscrire une assurance pour animaux de compagnie pour votre chien ou votre chat mais que vous ne savez pas par où commencer, vous n’êtes pas seul! L’assurance pour animaux de compagnie est devenue une grande entreprise au cours de la dernière décennie, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses entreprises et plans à envisager. Cela vous donne une grande variété d’options, mais cela rend également un processus de prise de décision difficile lorsqu’il s’agit de choisir la bonne entreprise pour votre animal de compagnie! Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir une compagnie d’assurance pour animaux de compagnie, nous avons donc compilé les réponses à quelques questions fréquemment posées pour vous aider à comprendre les bases.

Mon animal a-t-il vraiment besoin d’une assurance ?

En bref, non. Assurer son animal de compagnie n’est pas pour tout le monde. Beaucoup de gens préfèrent économiser de l’argent dans un fonds pour les jours de pluie plutôt que de payer une prime mensuelle pour l’assurance pour animaux de compagnie, et il n’y a rien de mal à cela. Cependant, l’assurance pour animaux de compagnie peut être une bouée de sauvetage en cas de facture vétérinaire importante ou inattendue, ou dans le cas où votre animal est diagnostiqué avec une maladie chronique. Les progrès de la médecine vétérinaire ont considérablement amélioré la durée de vie et la qualité de vie des animaux de compagnie, mais ces soins ont un coût plus élevé que ce que nous pourrions prévoir lorsque nos animaux sont jeunes et en bonne santé. En souscrivant à une assurance médicale pour votre animal, vous réduisez les barrières financières pour lui offrir les meilleurs soins disponibles tout au long de sa vie.

Comment fonctionne l’assurance pour animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie fonctionne très différemment de l’assurance maladie humaine, il est donc important de savoir à quoi s’attendre de votre compagnie d’assurance. Contrairement à l’assurance santé humaine, où vous allez souvent chez le médecin et ne payez qu’une petite quote-part au moment de la visite, l’assurance pour animaux de compagnie vous oblige à payer l’intégralité de votre facture vétérinaire au moment du service. Une fois la facture payée, il vous suffit de soumettre votre facture payée avec votre formulaire de réclamation pour demander un remboursement à votre compagnie d’assurance. L’inconvénient de ce système est évident: vous êtes obligé de payer de votre poche même si vous avez une assurance pour animaux de compagnie! Cependant, l’avantage de ce système pour les réclamations d’assurance pour animaux de compagnie est significatif, dans la mesure où ce système permet à tous les vétérinaires de travailler avec toutes les compagnies d’assurance. Cela signifie que vous pouvez emmener votre animal chez n’importe quel vétérinaire à tout moment sans avoir à vous soucier de savoir s’il accepte ou non votre régime d’assurance pour animaux de compagnie. Besoin d’aide pour soumettre une réclamation? Il suffit de demander! Nous sommes plus qu’heureux de vous guider tout au long du processus, de remplir des formulaires avec vous et même de soumettre des réclamations pour vous.