Techniques d’amélioration dans le travail

Les employés les plus performants réalisent souvent un développement personnel et professionnel. Ils reçoivent des augmentations, des bonus et des promotions. Ils ne pensent pas aux moyens d’améliorer leurs performances au travail uniquement lorsque leur évaluation annuelle de leurs performances approche à grands pas. Au lieu de cela, ils évaluent continuellement leurs performances, identifient leurs forces et leurs faiblesses et procèdent à des ajustements en conséquence. Vous pouvez également devenir une meilleure version de vous-même en améliorant constamment vos performances au travail. Voici les astuces pour vous y aider.

Commencez par votre corps, traitez-le correctement

Un corps sain vous aidera à adopter une approche saine au travail, car les deux sont intrinsèquement liés. C’est une bonne technique pour s‘améliorer. Si vous vous sentez léthargique le matin, la dernière chose que vous voudrez faire est de sauter du lit et de vous rendre au bureau. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’appuyer continuellement sur le bouton « Snooze » et de maudire le fait que vous ayez même un emploi. La léthargie peut être le résultat d’un manque de sommeil et d’un faible niveau d’exercice. Par conséquent, si le sentiment que vous venez de décrire est quelque chose que vous connaissez trop bien, il est temps de faire quelque chose d’un coup de pied de santé permanent. Et cela ne signifie pas abandonner toutes les friandises qui vous rendent heureux, juste le processus de faire de l’exercice régulièrement et de manger plus sainement.

Encouragez votre équipe à reconnaître ses points faibles

Connaître les forces et les faiblesses de chaque membre de l’équipe est crucial pour la délégation des tâches. La délégation de tâches préméditée pourrait vous aider à améliorer les performances de travail de votre équipe. Lorsque les tâches sont attribuées en fonction des forces et des faiblesses des membres de l’équipe, les objectifs du projet sont atteints dans les délais prévus. Ici, vous devez encourager les membres du projet à effectuer une auto-évaluation car personne ne peut mieux juger les forces et les faiblesses de quelqu’un que soi. Une fois que les membres de votre équipe ont identifié et partagé leurs qualités et leurs points faibles, vous pouvez changer d’affectation lorsque la situation l’exige. Cela rassurera votre équipe, et cela se traduira certainement par une amélioration des performances.

Minimisez les distractions

Avec des applications, des appareils technologiques, des personnes et des plaisirs qui rivalisent pour attirer votre attention, il est maintenant plus facile que jamais de se laisser distraire et moins productif. Cette baisse de productivité peut entraîner une boucle sans fin de délais serrés, où vous ne vous donnez jamais suffisamment de temps pour vous recentrer et, par conséquent, ne pouvez pas fonctionner à votre apogée. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser les distractions, afin que vous puissiez effectuer plus de tâches efficacement et avoir suffisamment de temps pour recharger. Pour commencer, déconnectez-vous de vos plateformes de réseaux sociaux et coupez votre courrier électronique et toute autre plateforme de communication sur votre ordinateur ou votre smartphone. Débarrassez-vous de l’encombrement et gardez votre bureau propre et ordonné. Si vous travaillez à distance, envisagez d’installer des matériaux d’insonorisation pour éliminer ou réduire les bruits provenant de vos enfants, des animaux qui recherchent de l’attention ou de votre partenaire qui travaille également à domicile.