Pourquoi installer une galerie de toit pour sa camionnette ?
Artisans-Maison

Installer une galerie de toit pour camionnette : gain de place et de productivité

Les artisans sont nombreux à installer une galerie de toit sur leur camionnette professionnelle. Cet accessoire d’aménagement extérieur de leur véhicule utilitaire offre de nombreux avantages. Comment choisir sa galerie de toit pour camionnette et vers quel fournisseur se tourner ?

Comment choisir une galerie de toit pour sa camionnette utilitaire ?

Il existe sur le marché plusieurs types de galerie de toit pour camionnette. En effet, cet accessoire offre de nombreux avantages aux professionnels :

  • Elle permet le transport d’objets lourds et volumineux en conservant le même véhicule.
  • Les modèles munis d’un rouleau de chargement sont facilement utilisables.
  • Une galerie de toit pour camionnette permet de donner une image professionnelle à l’entreprise d’un artisan.

Plusieurs variantes des galeries de toit de camionnettes sont proposés par les experts de l’aménagement de véhicule. Le choix s’effectue en fonction de la hauteur maximum et du poids total de la camionnette souhaitée, ainsi que des besoins du professionnel.

Afin de choisir un modèle de galerie de toit de camionnette, il est conseillé de prêter une attention particulière au matériau de fabrication. La matière qui résiste le mieux à la corrosion est l’aluminium : léger, il permet de produire des galeries de toit camionnette d’environ 25kg. Le poids final du véhicule aménagé est un élément sécuritaire capital. En effet, il influe sur les risques d’accidents et les dégâts causés par une éventuelle collision. À ce titre, il est très important de se fournir chez un bon professionnel, qui a procédé aux crashs tests de ses produits d’aménagement de véhicules utilitaires.

Quel fournisseur de galerie de toit camionnette choisir ?

Un bon expert de l’aménagement de véhicule doit vous permettre d’accéder à trois types de galerie de toit pour camionnette : standard, plates et extra-plates. Privilégiez un fournisseur qui travaille avec de bons matériaux et dont les produits sont 100 % recyclables.

Tournez-vous en priorité vers un fournisseur capable de vous proposer une gamme complète d’accessoires et de meubles d’aménagement de véhicules utilitaires : mobilier intérieur et éléments extérieurs. Il doit pouvoir proposer à la vente des portes, échelles et tiroirs comme les articles afin de procéder aux finitions de votre véhicule aménagé (planchers et protections acoustiques).

Un bon fournisseur propose des produits adaptés à toutes les marques de concessionnaires. Pour y parvenir, il doit bénéficier des agréments constructeurs et offrir un service de devis gratuit. Vérifiez au préalable que les articles qu’il propose à la vente sont testés au regard des normes européennes de qualité et de sécurité routière.

Optez pour un professionnel qui propose l’achat de matériel via ses services, ainsi que des forfaits d’installation des éléments d’aménagement. Par exemple, il peut être judicieux de prendre conseil et de commander en ligne auprès de l’expert en galerie de toit de camionnette. Puis de procéder vous-même à l’installation ou d’en charger un partenaire de votre fournisseur qui opère proche de chez vous.

Idéalement, le professionnel est aussi fabriquant de ses produits, ce qui vous garantit sa connaissance technique experte des articles d’aménagement de camionnettes qu’il propose à la vente.

Optima System est une entreprise spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires. Ses conseillers sont joignables par mail ou téléphone et vous conseilleront dans le choix d’une galerie de toit pour camionnette. Grâce à son réseau professionnel, elle assure la fabrication de qualité ISO 9001 de ses produits sur plus de 4000m2 d’espace de production.