Qu’est-ce qu’une peinture élimination de mauvaises odeurs ?

Assez des odeurs nauséabondes et désagréables dans vos pièces de vie (salon, chambre, cuisine…) ? Savez-vous que grâce aux innovations, il existe depuis quelques années maintenant des peintures élimination de mauvaises odeurs ou dites « peintures anti-odeurs » ? Non ? Et bien ces peintures innovantes ont pour objectif d’éliminer les mauvaises odeurs chez vous grâce à sescomposants. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette peinture « spéciale ».

L’histoire de la peinture élimination de mauvaises odeurs et ses caractéristiques

La peinture « anti-odeur » ou « élimination de mauvaises odeurs » a été créée par le fabricant français de peintures « OnipPeintures». Connu dans le secteur du bâtiment pour ses produits de qualité et pour son savoir-faire dans la création de peintures innovantes, Onip est le premier fabricant à avoir développé la première peinture anti mauvaises odeurs : Clean’Odeur. Cette dernière a d’ailleurs obtenu le prix du « Produit de l’année 2017 par les professionnels ».

Cette peinture innovante a pour objectif de rendre les intérieurs plus sains. Pourquoi ? Tout simplement car les mauvaises odeurs fabriquées dans votre intérieur peuvent nuire à votre bien-être. Ainsi, il faut dans un premier temps identifier et comprendre les causes des mauvaises odeurs, on peut donc lister4 grandes familles d’odeurs désagréables :

  • Les odeurs corporelles (transpiration…) ;
  • Les odeurs de tabac ;
  • Les odeurs de cuisine (gras…) ;
  • Les odeurs d’humidité et de moisissure.

Ces principales odeurs sont les plus récurrentes à l’intérieur d’un habitat. Ainsi, lorsque vous essayez de masquer les odeurs avec des produits désodorisants, des bougies etc., cela ne suffit pas. Cela agit à l’instant T mais les mauvaises odeurs reviennent car elles ne sont pas détruites. Il faut également savoir que ces produits peuvent être nocifs pour votre santé. Tandis que la peinture élimination de mauvaisesodeursOnip n’est pas dangereuse car elle ne comporte pas de composants nocifs. En effet, elle est contrôlée et a obtenu une certification NF Environnement.

Pour mieux comprendre son fonctionnement, sachez qu’Onip a intégré un additif spécifique qui a pour but de casser les molécules d’odeurs dans l’air en les modifiant chimiquement au contact du film. Après des tests effectués en laboratoire, les résultats démontrent que l’efficacité de la peinture sur le long terme est estimée entre 3 et 4 ans.

Enfin, sachez que la peinture existe en différentes finitions : mate, satin et velours, possède un bon pouvoir opacifiant et est proposée en plusieurs teintes (jusqu’à plus de 2000 teintes) chez Onip.

Où trouver une peinture élimination de mauvaises odeurs ?

Vous l’aurez compris, il est possible de trouver cette peinture élimination de mauvaises odeurs auprès du fabricant français Onip. Ce dernier est présent dans de nombreux points de vente dans toute la France et dans différentes enseignes : Peinture Paille, Peinture Sagos, La Maison du Peinture, Hamelin Décor, Onip Centre etc.

Vous retrouverez chez ces professionnels tous les produits Onip ainsi que ses peintures innovantes (Peinture Anti-Odeur/Elimination de mauvaises odeurs ; Peinture Dépolluante ; Peinture Ecotherm…).

Pour en savoir plus sur la peinture élimination de mauvaises odeurs Onip, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.peinture-anti-odeur.fr/