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Créer une application mobile réussie en 3 points essentiels

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, le marché des applications mobiles se développe à pas de géant. Par conséquent, les stratégies de marketing mobile deviennent plus compétitives. Pour assurer la visibilité des applications dans un scénario aussi complexe, les fabricants d’applications doivent être très précis sur l’approche suivie pour le développement d’applications mobiles.

Pour créer une application mobile réussie, vous devez suivre une approche systématique de son cycle de vie du développement. Continuez à lire cet article pour apprendre comment obtenir une application mobile qui aura du succès auprès de votre audience cible.

Une application mobile réussie commence par l’apport de solutions pratiques

Pour créer une application mobile réussie, les premières choses que vous devez garder à l’esprit sont :

         D’identifier un problème qui peut être résolu par votre application

         De décider des fonctionnalités propres à votre application

L’application doit offrir à votre public cible des avantages tangibles. Il peut s’agir notamment d’une réduction des coûts via des améliorations de la productivité, de nouveaux revenus ou l’amélioration de l’expérience client.

Afin d’avoir une application mobile qui a du succès, vous devez identifier les éléments suivants :

Les utilisateurs cibles de l’application

Ayez une vision claire des besoins du groupe de prospects que vous souhaitez cibler. Cela vous aidera à développer une application qui rendra leur vie quotidienne plus pratique.

Les plateformes et appareils mobiles à prendre en charge

Ce genre de décisions se prend en se basant sur des critères comme les performances du matériel, la durée de vie de la batterie, la robustesse et les périphériques requis.

Le modèle de revenus

Le marché des applications est en plein essor comme jamais auparavant. Pour garantir la génération de revenus, le développeur de l’application doit sélectionner une approche appropriée en fonction de l’application. Il existe différents modèles de génération de revenus à partir d’applications mobiles.

En effet, les services d’un développeur offshore devraient inclure la création d’applications payantes ou des applications freemium. Ces dernières pourraient alors disposer d’un système de monétisation s’appuyant sur des publicités ou encore des paiements qui s’opèrent directement depuis l’application elle-même.

Ne sous-estimez pas l’UX et l’UI lors de la création d’une application mobile

La conception de votre application est un autre facteur important responsable du succès de votre produit sur le marché. Donnez une grande importance à l’UX (l’expérience utilisateur ou User Experience) et l’UI (l’interface utilisateur ou User Interface). Un développeur d’application mobile doit se concentrer sur la conception de l’interface utilisateur, les gestes multi-touch pour les appareils tactiles et prendre en compte les normes de conception de plateforme.

Aujourd’hui, l’accent est mis sur la conception de l’interface utilisateur d’une application, car elle joue un rôle crucial dans le succès de celle-ci. Un certain nombre de générateurs d’applications par glisser-déposer sont disponibles sur le marché.

Identifiez vos testeurs : écoutez-les et intégrez les commentaires pertinents

Les tests bêta sont la première occasion d’obtenir les commentaires de vos clients cibles. C’est particulièrement important, car cela améliore votre visibilité dans l’App Store ou Google Play. Identifier les bêta-testeurs est une autre tâche importante pour avoir une application mobile réussie :

Définissez le client cible

Encore une fois, il est très important d’identifier et de définir clairement votre public cible. Cela vous permettra d’identifier les bonnes personnes lors de votre recrutement de beta testeur. Les premières études de marché aident à comprendre l’analyse du marché cible, ce qui facilite le processus de test bêta.

Éliminez les bugs

Avant de tester la version bêta de votre application sur différentes plateformes, vous devez prendre le temps d’éliminer les bugs spécifiques à chaque appareil. Les tests alpha avec un petit nombre d’utilisateurs permettent de supprimer le maximum de bugs.

Identifiez les objectifs des test bêta

Les tests bêta sont la meilleure opportunité d’obtenir de vrais commentaires de la part des clients cibles. Il offre une excellente occasion de mieux comprendre le marché cible et ses exigences. L’identification des objectifs des tests bêta permet de concentrer les efforts sur l’amélioration d’un ou plusieurs aspects spécifiques de votre application mobile. Ces objectifs permettent également de réduire le risque de lancement de votre produit.