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Opter pour le SMS marketing : pourquoi et comment ?

Actuellement, la plupart des consommateurs utilisent leur mobile pour se connecter. Elles y font des recherches sur un produit ou un service. Face à cela, les entreprises doivent suivre cette tendance pour fidéliser leurs clientèles et conquérir de nouveaux clients. Elles sont alors obligées d’entrer dans l’aventure du marketing mobile. Il y existe plusieurs stratégies qui permettent de développer son activité. Le SMS marketing est l’une d’entre elles. Mais pourquoi adopter cette stratégie et comment la réussir ?

Pour quelles raisons utiliser le SMS marketing ?

Plusieurs entreprises ne se rendent pas encore compte l’énorme potentiel que peut leur offrir le SMS marketing. Elles n’ont jamais appliqué une campagne dédiée au canal SMS. Or, lorsque celle-ci est bien adaptée, elle présente de nombreux avantages.

Une campagne SMS simple et rapide

Avec le SMS marketing, il vous suffit de composer un message de 30 mots environ. Grâce à cela, les consommateurs peuvent lire le contenu de celui-ci rapidement. En plus, votre message est facile à mémoriser. Assurez-vous tout simplement à ce que votre message soit clair et concis. Vous pouvez faire appel à un centre d’appel pour avoir des conseils sur cette opération.  

Un engagement immédiat

Le SMS marketing présente un taux d’engagement élevé et immédiat que la messagerie e-mail. Cette dernière n’est consultée qu’une seule fois par jour. En plus, certains messages sont rejetés. Or, avec le SMS marketing, la boîte de réception de SMS est consultée plusieurs fois par jour. En plus, le message est facile à lire en un clin d’œil.

Une solution écologique       

Avec le SMS marketing, l’usage des flyers et des panneaux publicitaires sera réduit. Il ne laisse aucune empreinte de carbone. Une telle action participe à la protection de l’environnement.

Une stratégie abordable

Le SMS marketing est une solution peu coûteuse. Il existe également des opérateurs de services d’envoi de SMS peu onéreux. Mais faites attention à ce que les SMS envoyés ne coûtent pas chers à vos destinataires. Si c’est le cas, vous risquez de perdre des clients.

Comment réussir votre stratégie de SMS marketing ?

Même si le SMS marketing est plus facile à utiliser, certains points sont à considérer pour garantir son succès. Sachez que vous n’êtes pas le seul à adopter cette stratégie. La concurrence règne toujours dans n’importe quel secteur d’activité. Dans ce cas, vous devez vous démarquer. Ainsi, pour réussir votre stratégie de SMS marketing, vous devez :

  • définir vos objectifs et votre cible : pourquoi souhaitez-vous effectuer une campagne SMS ? Que type de client voulez-vous cibler ?
  • disposer d’une base de données : cela vous permet de cibler vos campagnes et de personnaliser vos messages ;
  • soigner le contenu de votre message : comme il est déjà dit, le contenu de votre message doit être concis et clair ;
  • choisir le bon timing pour l’envoi de votre message : cela dépend du type de votre cible.

Comme chaque prospect ou client est différent, il est indispensable de personnaliser votre message selon le cas de chacun. Pour plus de sécurité et de certitude, testez d’abord votre SMS avant de l’envoyer.