Le bon à savoir sur le design d’un site web
Web

Comment choisir le bon design pour son site web ?

Avant de choisir un design spécifique, vous devez savoir qui est votre public cible. Pour qui faites-vous ce site web ? Convient aux jeunes pressés à la recherche de bonnes recettes ? Si c’est le cas, il peut être amusant d’utiliser un design où vous pouvez placer quelques photos pour donner faim à vos visiteurs. Est-ce plus adapté aux clients potentiels qui travaillent en freelance ? Envisagez d’inclure un endroit pour mettre les recommandations d’anciens collaborateurs.

Bref, lorsque vous vous penchez sur un design, vous devez absolument choisir un produit qui plaira à votre clientèle cible, tant au niveau du look que des couleurs que vous choisirez. Notez que vous pouvez également modifier tous les éléments de la conception selon vos besoins. Pensez également à rendre le site accessible à tous en vous assurant que la taille du texte est d’au moins 16 pxl. Par conséquent, les personnes âgées ou malvoyantes pourront naviguer facilement sur la page. Quels sont donc les avantages de confier à une agence web pour la création de site web ?

Qu’attendez-vous sur votre site ?

Qu’aimez-vous à propos de votre site ? Que voulez-vous changer ? Ces éléments sont de bons indicateurs à prendre en compte lors du choix d’un design et de la création d’un site web dans une agence web. Par exemple, préférez-vous un site Web de plusieurs pages ou un site Web d’une page ? Aimez-vous utiliser des images comme arrière-plan de votre page d’accueil ? Nous vous recommandons de faire les mêmes exercices avec d’autres sites que vous travaillez dans le même domaine. Prendre des notes! Cet aperçu vous permettra de concevoir quelque chose que vous aimez et dont vous êtes fier.

Le graphisme fait référence à l’art d’associer des images et du texte à imprimer ou à afficher à l’écran. Il s’agit d’une conception visuelle pour sites Web, logos, dépliants, affiches et bannières publicitaires. Ce graphisme a une influence considérable sur la création du site et il doit être épuré pour faire bonne impression sur le visiteur.

Achetez le modèle

Pour créer un site internet, vous pouvez acheter des Template afin de bénéficier du design général de l’existant et de certaines fonctionnalités des futurs sites internet. Certains thèmes sont larges et certains proposent des boutons spécifiques. Il existe une variété de conceptions de sites Web parmi lesquelles choisir, adaptées à tout type de site Web, à vos activités et à vos valeurs, en ligne. Vous pouvez demander aux principaux fournisseurs comme ElegantThemes, ThemeForest ou Template Monster d’acheter un modèle agréable et moderne pour créer un site Web ergonomique et réactif. Développer un Template de site internet personnalisé vous permet d’avoir un site internet personnalisé avec des couleurs, des fonctionnalités et un design souhaité. Le site internet conviendra le mieux à votre entreprise, ce qui renforcera votre image de marque et vous permettra de vous démarquer facilement de la concurrence.

Solutions pour que le design de son site soit beau

Premièrement, il faut Trouver un bon graphiste. Un graphiste est le professionnel idéal pour la conception de sites Web, qui maîtrise le codage couleur et la communication visuelle. Vous pouvez contacter des graphistes indépendants, des agences web ou des professionnels indépendants. Ou deuxièmement appeler une agence web. Une agence web spécialisée dans la création, la mise à jour et le lancement de sites internet. C’est une entreprise capable de mener de bout en bout des projets web, grâce à ses compétences en arts graphiques et en développement web. Vous pouvez donc lui confier la réalisation de la conception de votre site Web. Ou tout simplement faire appel à un indépendant. Les graphistes indépendants n’ont pas d’horaires fixes, vous pouvez donc toujours les contacter pour leur confier vos projets. Par exemple, vous pouvez les trouver sur des plateformes en ligne comme la nôtre.

Comment améliorer le design de son site ?

Choix du couleur

Le choix de la couleur est très important pour avoir un site web réussi. Vos couleurs doivent être coordonnées pour ajouter du dynamisme à votre site Web. Nous vous recommandons de vous limiter à trois couleurs et d’utiliser la règle 60/30/10, c’est-à-dire une couleur primaire qui occupe 60% de la surface de votre site, une couleur complémentaire qui contraste avec la couleur primaire et occupe 30% de la surface, et 10% de couleur d’accent. Il est également impératif de choisir une couleur qui convienne à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre site web. Par exemple, les couleurs pastel évoquent souvent des couleurs douces, les couleurs vives ou fluo évoquent la jeunesse ou l’énergie, et les couleurs neutres donnent une sensation plus sérieuse. Si vous avez besoin d’aide pour créer de belles palettes de couleurs, des outils comme Adobe Color CC ou ColourCo peuvent vous aider.

Sélectionnez la police de manière appropriée

Les polices décoratives sont généralement jolies, mais rarement pratiques. Il est souvent difficile à lire et ne convient pas à toutes les situations. Pour bien choisir une police, vous devez vous concentrer sur la lisibilité et la fonctionnalité. Les polices sans empattement telles qu’Arial et Raleway sont largement utilisées sur le Web pour leur lisibilité et leur aspect moderne. D’un autre côté, si vous voulez que votre site Web ait l’air plus classique, les polices serif comme Cardo sont suffisantes. Pour plus d’informations sur le choix de la bonne police, consultez l’article sur ce sujet.

Sélectionnez le support de manière appropriée

Bien sûr, les photos ajoutent beaucoup d’attrait visuel à votre site Web, mais les photos floues privent votre site Web de beaucoup de professionnalisme, vous devez donc vous assurer qu’elles sont de haute qualité. Les grandes images d’arrière-plan sont également très populaires, mais pour égayer votre page d’accueil, vous devez avoir une photo suffisamment grande pour éviter le flou en mode plein écran.

Ne surchargez pas

Le contenu doit être affiné afin de bien mettre en valeur les informations que vous souhaitez transmettre. Il est tentant de remplir tout l’espace disponible avec autant d’informations que possible, mais cela n’aide pas les utilisateurs à trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Au lieu de cela, tenez-vous en aux informations les plus importantes et organisez votre contenu de manière appropriée. N’ayez pas peur de laisser une marge. Vous pouvez respirer dans la mise en page et faire ressortir encore plus le reste des informations.