Pourquoi j’aime camper?

Le camping peut être vu comme un mode de vie, un mode de vacances, ou encore une solution simple, pratique et économique pour se loger lors de courts ou longs séjours.

Bien que populaire, le camping n’est pas connu de tout le monde. Elle n’est pas non plus toujours appréciée. On dirait qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Il est blanc ou noir. Tout ou rien.

Eh bien, j’aime ça pour mille raisons. Voici quelques raisons pour lesquelles j’aime tant le camping. et pourquoi cela fait partie intégrante de ma vie depuis de nombreuses années.

J’adore sortir de la maison

On se dira que ça fait du bien de changer de décor ! Et prendre un peu d’air frais, vraiment.

Lorsque nous sommes à la maison, il y a toujours une tâche qui nous attend. En fait, beaucoup de tâches. Nous devons recommencer à faire la lessive, remplir le lave-vaisselle, ramasser et ranger encore et encore. Et gérer beaucoup de choses.

Alors s’accorder une pause peut être un vrai challenge.

Se reposer et s’amuser en camping est beaucoup plus facile.

Oui, faire du camping nécessite une planification préalable. Nous avons quelques tâches à gérer à destination. Mais ils seront résolus ou exécutés plus rapidement. Et souvent avec plus de zen. Nous sommes en vacances après tout.

Ainsi, il laisse place à des moments de détente. De plus, il y a plus de plaisir en famille.

J’aime la vie simple

Notre style de vie en camping est très minimaliste, ce qui me fait du bien.

Nous avons une tente-roulotte assez grande pour que chaque membre de notre famille y trouve son confort de sommeil.

Les autres sont à l’extérieur. Bien sûr, lorsqu’il pleut, notre tente-roulotte est un charmant sanctuaire où vous pourrez jouer, vous détendre et dîner (si nécessaire).

Chacun gère ses vêtements et effets personnels avec un sac à dos.

Les repas sont prévus. Les courses alimentaires également. Nous essayons de garder les repas simples et agréables. Donc sans trop de tracas et de préparation. Maillots de bain, serviettes de plage et crème solaire sont à portée de main.

Comme quelques jeux, nous avons plus de temps pour profiter en camping.

Inutile de dire que nous voyageons léger – nous emballons toujours trop – disons simplement que c’est un mode de vie assez simple que j’aime beaucoup.

J’apprécie d’être dehors

Vivre à l’extérieur, surtout l’été, est un vrai régal, et quand je suis à la maison, je ne sais pas comment m’amuser suffisamment. Oui, je sortirai pour jouer, nager, jardiner, etc. Mais on me rappelle quand même rapidement des tâches, des obligations, etc. se passe à l’intérieur. Tout est à refaire, encore et encore.

En camping, tout se passe dehors, ou presque. Donc, vivre dehors et manger tous mes repas dehors est vraiment un mode de vie différent pour moi.

Même la nuit quand je dormais dans notre tente-roulotte, un de mes pieds était à l’extérieur… La simple toile qui me séparait du monde extérieur me permettait de dormir dans une certaine fraîcheur et d’entendre les gros sons naturels : bruissements et grincements des arbres , chants et cris d’animaux, souffle du vent, etc. Même le bruit de la pluie dans mon abri a quelque chose de merveilleux.

Se réveiller au chant des oiseaux, le trouver charmant, puis se rendormir doucement est une joie que je ne peux vivre qu’en camping.

Camping familial Bretignolles-sur-mer est là pour vous, cliquez ici pour plus d’informations.